Darmanin annonce une hausse de 26 % des expulsions d’individus en lien avec la mouvance djihadiste en 2023, soit 44 personnes. Certains ont été déchus de leur nationalité

post_thumb_default

 

Selon une note de la DGSI, 44 étrangers en lien avec la mouvance djihadiste (dont certains ont été déchus de leur nationalité), ont été expulsés du territoire français en 2023, car jugés menaçants. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé dimanche une information du Figaro selon laquelle, le nombre d’expulsions d’individus jugés dangereux par la DGSI et liés à l’Islam radical avait augmenté de 26 % en 2023.

D’autres, sont des personnes ayant été condamnées pour avoir été impliquées dans des actes terroristes passés et qui ont été « cueillis » à leur sortie de prison. Il s’agit, selon le Figaro, de profils plus âgés et expérimentés, vétérans des anciennes filières djihadistes afghanes ou afghano-pakistanaises.

La note précise que sur ces 44 personnes étrangères (dont certaines ont été déchues de leur nationalité) certaines avaient été repérées après avoir récemment proféré des menaces.

Enfin, un troisième ensemble, plus hétérogène, concerne des islamistes connus de la DGSI ou signalés par un autre service français ou étranger pour leurs liens avec la mouvance djihadiste.

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le chiffre de 44 expulsions est RIDICULE, tout comme le personnage !!
    Les OQTF représentent des milliers de cas par année et comme ces personnes ne sont pas expulsées réellement leur nombre ne fait qu’augmenter … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.