Gare Saint-Lazare (Paris) : interpellation d’un migrant clandestin fiché S et sous OQTF, il s’était échappé d’un hôpital où il était placé de force après des menaces visant une église

post_thumb_default

 

Un clandestin radicalisé, visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et faisant l’objet d’un mandat de recherche délivré le 26 janvier par le Tribunal judiciaire de Metz pour apologie du terrorisme, a été interpellé ce mercredi 14 février à 15h40 par des agents de la brigade des réseaux franciliens (BRF) dans un train au départ de la gare Saint-Lazare à Paris et à destination de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, selon nos informations.

Le 28 novembre dernier, cet homme avait tenu des propos en faveur d’Al-Qaida dans une église et déposé une lettre de menaces. En fuite, il était identifié grâce au fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) avant d’être interpellé au Havre, en Seine-Maritime, le 5 janvier, puis hospitalisé sans consentement sur décision d’un représentant de l’Etat (SDRE) en raison de troubles psychiatriques.

« Un ordre à comparaître était décidé par le TJ de Metz pour le placer en garde à vue à l’issue des soins, mais le suspect fuguait avant », indique une source policière à Valeurs actuelles. Fiché S, connu au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) et du renseignement territorial, l’individu est en situation irrégulière et a fait l’objet d’une OQTF notifiée. Il doit subir un nouvel examen psychiatrique ce jeudi.

Valeurs Actuelles

(Merci à Pablo.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Encore un !
    ” …puis hospitalisé sans consentement sur décision d’un représentant de l’État (SDRE) en raison de troubles psychiatriques.”
    Sous OQTF : mesure INEFFICACE voulue par l’État complice !
    Troubles psychiatriques : vous pouvez enfermer TOUS les islamistes SANS exception !
    L’idéologie qui rend FOU ! C’est qui prône l’amour et la paix !
    Taqiya

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.