Viola Amherd rejette l’initiative de l’UDC sur la neutralité, quitte à mettre en danger la crédibilité, la politique et l’économie de la Suisse

Carla Montet: Notre crédibilité est déjà largement vermoulue avec notre "ADN" qui serait nos ONG, dans lesquelles nous avons placé notre honneur national depuis 75 ans. Irréfutablement, l'UNRWA, un bébé de la Suisse, aurait travaillé avec l'organisation terroriste du Hamas, pour commettre non seulement le pogrom du 7 octobre, mais aussi pour participer à un génocide dirigé contre la nation israélienne. Les immenses serveurs de l'UNRWA, qui sont reliés aux tunnels du Hamas, sont actuellement décortiqués par Israël et ils vont parler bientôt.

 

 

Les armes trouvées dans chaque école, mosquée, hôpital faisaient bon ménage avec nos ONG sur place. Par ailleurs, les matériels d'enseignement antisémites de l'UNRWA étaient connus depuis longtemps, tout comme l'endoctrinement des enfants, empoisonnés depuis tout petit par la haine des juifs en leur racontant que tout ce qui était/allait mal venait d'eux.  Des petits gauchistes en mal d’humanitaire y ont déboulé durant des décennies pour créer une concentration de manipulateurs des esprits, comme nulle part au monde, et au détriment d'autres populations dans le monde, réellement dans le besoin.
Cette immense complexe d'assistanat à ciel ouvert a été financé également depuis de nombreuses décennies par les contribuables suisses.

*******

La neutralité nuit-elle à l'économie suisse?

Raphael Rauch: Une commission d'étude mise en place par la cheffe du DDPS Viola Amherd rejette l'initiative de l'UDC sur la neutralité. Mais celle-ci pourrait bien mettre en danger la crédibilité, la politique, et l'économie de la Suisse.

[...]

Viola Amherd a eu l'occasion de faire la promotion du Sommet de paix pour l'Ukraine qu'elle souhaite organiser à Genève avec le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis. Et elle n'a laissé planer aucun doute sur sa volonté de rapprocher la Suisse de l'OTAN. De quoi réinterpréter la notion de neutralité suisse.

[...]

L'initiative sur la neutralité de l'UDC sous le feu des critiques

[...]

Cette initiative, lancée par l'UDC, vise à ancrer la neutralité suisse dans la Constitution: «La Suisse est neutre. Sa neutralité est perpétuelle et armée.» Mais la commission d'étude estime que ce positionnement serait contre-productif. Selon le projet de prise de position, la crédibilité et la prévisibilité de la Suisse seraient «fortement remises en question» en cas d'acceptation de l'initiative. On parle même d'une défaite en termes de politique nationale».

[...]

L'«automatisme obstiné de la neutralité»

La commission d'étude met par ailleurs en garde contre un «automatisme obstiné de la neutralité». Si un pays européen ou la Suisse devait être attaqué, la neutralité devrait pouvoir être suspendue. Une décision du Conseil de sécurité de l'ONU, contraignante en droit international, suffirait pour mettre une telle mesure en place.

La commission s'est également penchée sur la question de la politique de neutralité. Doit-elle primer sur le droit de la neutralité? Là encore, les décisions des Nations unies seraient décisives.

Compte tenu du fait que non seulement les États font la guerre depuis longtemps, mais que des organisations armées plus petites interviennent également dans des guerres civiles, le droit de la neutralité du 19e siècle semble aujourd'hui dépassé.

La neutralité nuit à la Suisse en tant que site d'armement

[...]

La Suisse ne facilite pas l'exportation...

[...]

La neutralité doit être révisée

[...]

Publié: 12.2.24

article complet: https://www.blick.ch/fr/news/suisse/un-automatisme-obstine-la-neutralite-nuit-elle-a-leconomie-suisse-id19422859.html

 

Sur Viola Amherd

Les finances de l'armée

Il n'y a pas de dissensions internes au DDPS, assure Viola Amherd

«Dès que possible»

Le sommet de paix sur l'Ukraine devrait avoir lieu en 2024

Les Allemands sont en colère

Ruag vend 25 chars pour trois fois rien... et refuse désormais de les donner

Réorientation de l'armée

Voici comment Viola Amherd compte défendre la Suisse

Trou financier dans l'armée

Viola Amherd se met à l'abri et envoie Thomas Süssli au front

 

2 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    La femme est l’avenir de l’homme… Quelques-unes oui et toutes les autres sont de dangereuses manipulatrices . La Suisse est neutre et doit le rester. Mais il y a tellement d’intérêts à être reconnu au parlement européen par nos vendeurs de suisse à Berne. Il en est un qui vient de le prouver, un bon fribourgeois. Honte à tous ceux-là.Le prochain sera sûrement italo-tessinois.

  2. Posté par mc le

    La neutralité Suisse nuit à l’oligarchie européenne ainsi que sa démocratie et pour l’Europe c’est un poison qu’il faut éradiquer au plus vite pour qu’il ne se propage pas dans notre siège central.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.