Machettes, couteaux «zombie»… Le Royaume-Uni meurtri par le fléau grandissant des attaques à l’arme blanche

post_thumb_default

 

Outre-Manche, ces attaques ne cessent de faire des victimes, dont de nombreux mineurs. Alors que le phénomène prend de l’ampleur, la pression monte sur le gouvernement, qui cherche la parade.

Une soirée au pub comme la fin de mille autres jours. La nuit est déjà tombée depuis longtemps sur le petit village de Writtle, dans la campagne de l’Essex, en ce 31 janvier 2020. Ce jour se veut historique au Royaume-Uni, puisque le pays quitte officiellement l’Union européenne. Pour la famille Taylor, il restera à jamais celui de la bascule dans l’inguérissable douleur.

Il est un peu plus de 19 heures, Liam boit un verre avec des amis au Rose and Crown. Avec un camarade, le jeune homme de 19 ans fume une cigarette dans l’emplacement réservé, à l’arrière de l’établissement, quand une Subaru noire fait irruption sur le parking. Portant cagoules et vêtements sombres, trois hommes en jaillissent. Ils brandissent couteaux, barres de fer et battes de base-ball. Après avoir fait des dégâts dans la salle, ils tombent sur Liam et son ami et se déchaînent sur eux. Blessé à la jambe, le second est conduit à l’hôpital pour être opéré. Mais Liam est déjà mort quand les secours arrivent.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Tiens, les couteaux  »fous » ont traversé la Manche en même temps que les embarcations des migrants … simple coïncidence ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.