Les responsables politiques européens menacent de sanctionner Tucker Carlson pour avoir interviewé Vladimir Poutine, Breitbart, 07.02.2024, trad. auto.

Ndlr. C’est cela l’UE!

Les responsables politiques européens menacent de sanctionner Tucker Carlson pour avoir interviewé Vladimir Poutine

Les législateurs de l'Union européenne ont appelé Bruxelles à imposer des sanctions au journaliste américain Tucker Carlson pour avoir interviewé le président russe Vladimir Poutine.

Malgré la longue tradition selon laquelle les journalistes américains interviewent des dictateurs de tous bords, y compris un dirigeant de l'Union soviétique au plus fort de la guerre froide, le principal eurocrate Guy Verhofstadt a appelé Tucker Carlson à faire face à des sanctions de l'UE pour s'être entretenu avec l'homme fort russe.

L’ancien Premier ministre belge et fervent opposant au Brexit, qui siège actuellement au Parlement européen, a déclaré à Newsweek : « Comme Poutine est un criminel de guerre et que l’UE sanctionne tous ceux qui l’aident dans cet effort, il semble logique que le Service pour l’action extérieure examine son dossier. cas également. »

Le processus permettant à l'UE de sanctionner un individu est généralement long, les preuves devant d'abord être présentées à son Service pour l'action extérieure – la branche diplomatique du bloc, dirigée par le socialiste espagnol Josep Borrell – avant d'être soumises au Conseil européen pour une décision finale. décision.

Cependant, avant l'entretien avec Poutine, confirmé mercredi par le Kremlin , Verhofstadt a également laissé entendre que Carlson pourrait se voir interdire l'entrée dans l'UE, ce qui pourrait être imposé plus tôt,  écrivant lundi : « Tucker Carlson est sûrement sur le point d'être interdit d'entrée dans l'UE. qualifié de propagandiste du régime russe. S’il permet la désinformation de Poutine, l’UE devrait envisager une interdiction de voyager !

Bien que l’Union européenne, les États-Unis et l’OTAN ne soient pas officiellement en guerre contre la Russie, certains, dont l’ancien membre du Congrès américain Adam Kinzinger, ont accusé Carlson d’être un « traître » pour avoir interviewé Poutine. Verhofstadt, pour sa part, a qualifié Carlson d’« ennemi de tout ce que représentent les États-Unis » et de « porte-parole » du Kremlin.

Verhofstadt n’est pas le seul parmi les eurocrates à appeler à des sanctions contre Carlson. L’ancien ministre estonien des Affaires étrangères Urmas Paet, aujourd’hui membre du Parlement européen, a déclaré à Newsweek : « Carlson veut donner une tribune à quelqu’un accusé de crimes de génocide – c’est faux. Si Poutine a quelque chose à dire, il doit le dire devant la CPI. En même temps, Carlson n’est pas un vrai journaliste puisqu’il a clairement exprimé sa sympathie pour le régime russe et Poutine et a constamment dénigré l’Ukraine, victime de l’agression russe.

« Ainsi, pour une telle propagande en faveur d’un régime criminel, vous pouvez vous retrouver sur la liste des sanctions. Cela concerne principalement l’interdiction de voyager vers les pays de l’UE.»

Carlson a affirmé qu’il n’avait pas interviewé Poutine pour servir les intérêts de la Russie, mais plutôt pour mieux informer le public américain sur la guerre en Ukraine, qui, selon lui, a été enveloppée de « propagande » par les médias occidentaux.

L'idée selon laquelle l'UE pourrait imposer des sanctions à un journaliste américain pour le simple fait d'exercer les fonctions fondamentales d'un journaliste a suscité des critiques.

Elon Musk, le chef de Tesla et X, a déclaré à propos des sanctions proposées : « On peut être d’accord ou non avec Tucker, mais il est un journaliste américain majeur et une telle action offenserait grandement le public américain. »

Un commentaire

  1. Posté par mc le

    La nouvelle URSS vient de nous montrer son vrai visage

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.