Il traite cet UDC de «zinzin d’extrême droite» et la justice le soutient

post_thumb_default

Ndlr. Rappel : “extrême droite” est un exemple de terme jamais défini mais utilisé notamment par les journalistes gauchistes ou communistes de manière mensongère, démagogique, dans l’unique but de nuire, de disqualifer, de faire détester une personne auprès du grand public. Mais la technique marche de moins en moins. C’est donc un bon indicateur pour repérer aisément un journaliste gauchiste. Devrait-on aussi parler de journaliste, voire de juge, “zinzin d’extrême gauche”?

 

Un parlementaire UDC suisse-alémanique était sous le feu des projecteurs ces derniers jours: il a attaqué en justice un journaliste qui l'a traité de «zinzin d'extrême droite». Celui-ci a été débouté au pénal, mais l'affaire n'est pas terminée.

Andreas Glarner, un extrémiste? Keystone

Un parlementaire UDC suisse-alémanique était sous le feu des projecteurs ces derniers jours: il a attaqué en justice un journaliste qui l'a traité de «zinzin d'extrême droite». Celui-ci a été débouté au pénal, mais l'affaire n'est pas terminée.

A l'origine des troubles: un message publié sur Twitter en décembre 2022, faisant écho à une intervention de Glarner dans un article de l'Aargauer Zeitung (AZ), un journal de CH Media (qui édite également watson). Son auteur, le journaliste Hansi Voigt, se désolait du fait que le média ait donné la parole à Glarner. Voici le tweet traduit:

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.