Leila Y., migrante clandestine sous OQTF, tente d’empoisonner la famille où elle fait la nounou à Levallois-Perret (92) pour une histoire de salaire

post_thumb_default

 

Le chef d’accusation retenu est rarissime. Mise en examen pour « tentative d’empoisonnement », une femme de 40 ans a été placée en détention provisoire, mercredi soir, à la maison d’arrêt de Versailles (Yvelines). Garde d’enfants au service d’une famille de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), elle est soupçonnée d’avoir versé un produit ménager dans plusieurs boissons du couple qui l’employait.

« Des analyses sont toujours en cours, confie un proche du dossier. Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que cela concerne plusieurs bouteilles de vin et au moins une bouteille de jus de raisin. » Des boissons que ni le couple, ni les enfants n’ont finalement consommées. « C’était de toute façon imbuvable. Il suffisait de tremper ses lèvres dedans pour comprendre que quelque chose clochait. » (…)

Selon nos informations, l’indélicate nounou est soupçonnée d’avoir utilisé un nettoyant multi-usages (…)

Aux policiers, elle a expliqué avoir agi dans le but de donner « une leçon » à ses employeurs qui, à ses yeux, ne la considérait pas à sa juste valeur. En filigrane apparaîtrait notamment la question de sa rémunération que la garde d’enfants jugeait insuffisante. (…)

L’employée est également poursuive pour « usage de faux document administratif ». Car celle-ci se trouve être en situation irrégulière et serait visée par une obligation à quitter le territoire français (OQTF). De son côté, l’avocate de Leila Y. espère maintenant que la tentative d’empoisonnement retenue contre sa cliente, jusqu’alors inconnue de la justice et des services de police, soit requalifiée en « administration de substances nuisibles ». Une requalification qui lui permettrait d’échapper à la cour d’assises.

Le Parisien

(Merci à Kookoos.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.