Un match de football particulièrement violent. Durant le week-end, les jeunes joueurs de l’Union Sportive Seysses Frouzins (USSF), près de Toulouse, ont fait le déplacement à Montpellier pour affronter le club de « Petit Bard ». Mais la rencontre sportive était très tendue. Les joueurs de l’USSF, dont certains ont moins de 17 ans, ont été victimes d’insultes à caractère raciste, de menaces et de violences.
Les parents gazés par des bombes lacrymogènes
Le coprésident de l’USSF, Christophe Chiarello, a confirmé à La Dépêche du Midi ce mardi 6 février le comportement « hostile » des jeunes adversaires : « Ils nous ont traités de ‘sales petits Blancs’ et insulté tout le long du match. » Des insultes comme « bouffeur de cochons » et « sales traîtres » ont également été entendues, selon le dirigeant du club. « En 50 ans de football, je n’ai jamais vu ça de ma vie », a-t-il regretté.
Des parents qui accompagnaient les jeunes de l’USSF ont été pris pour cible. Ils se seraient « fait agresser et gazer par des bombes lacrymogènes », rapporte encore Christophe Chiarello à La Dépêche du Midi. Le minibus de l’équipe, prêté par la ville de Seysse, a aussi été vandalisé et caillassé. « Tout au long du match, les supporters nous menaçaient en prétendant que nous ne repartirions pas vivants. On s’est rendu compte, à la fin du match, que le minibus avait été complètement caillassé par les jeunes qui étaient dans les tribunes », a-t-il ajouté. Une plainte a été déposée par le club. L’équipe qui jouait après l’USSF a aussi été agressée par les supporters.
L’article « Sales petits Blancs », « bouffeurs de cochon »… De jeunes joueurs agressés lors d’un match à Montpellier est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?