« Sales petits Blancs », « bouffeurs de cochon »… De jeunes joueurs agressés lors d’un match à Montpellier

post_thumb_default

 

Un match de football particulièrement violent. Durant le week-end, les jeunes joueurs de l’Union Sportive Seysses Frouzins (USSF), près de Toulouse, ont fait le déplacement à Montpellier pour affronter le club de « Petit Bard ». Mais la rencontre sportive était très tendue. Les joueurs de l’USSF, dont certains ont moins de 17 ans, ont été victimes d’insultes à caractère raciste, de menaces et de violences.

Les parents gazés par des bombes lacrymogènes

Le coprésident de l’USSF, Christophe Chiarello, a confirmé à La Dépêche du Midi ce mardi 6 février le comportement « hostile » des jeunes adversaires : « Ils nous ont traités de ‘sales petits Blancs’ et insulté tout le long du match. » Des insultes comme « bouffeur de cochons » et « sales traîtres » ont également été entendues, selon le dirigeant du club. « En 50 ans de football, je n’ai jamais vu ça de ma vie », a-t-il regretté.

Des parents qui accompagnaient les jeunes de l’USSF ont été pris pour cible. Ils se seraient « fait agresser et gazer par des bombes lacrymogènes », rapporte encore Christophe Chiarello à La Dépêche du Midi. Le minibus de l’équipe, prêté par la ville de Seysse, a aussi été vandalisé et caillassé. « Tout au long du match, les supporters nous menaçaient en prétendant que nous ne repartirions pas vivants. On s’est rendu compte, à la fin du match, que le minibus avait été complètement caillassé par les jeunes qui étaient dans les tribunes », a-t-il ajouté. Une plainte a été déposée par le club. L’équipe qui jouait après l’USSF a aussi été agressée par les supporters.

L’article « Sales petits Blancs », « bouffeurs de cochon »… De jeunes joueurs agressés lors d’un match à Montpellier est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.