Trois jours après l’attaque au couteau à la gare de Lyon, le corps politique ne cesse de réagir. Pour rappel, un homme de 32 ans est suspecté d’avoir blessé trois personnes à Paris, ce samedi 3 février. Ce dernier a été mis en examen pour tentative d’assassinats aggravées, selon BFM TV. L’homme était en garde à vue depuis samedi, après une interruption de près de 24 heures entre samedi et dimanche en raison d’un passage à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Jordan Bardella, invité au micro de RTL, a avoué être « effaré que la justice ne retienne ni le caractère terroriste, ni le motif raciste » de l’attaque. « L’individu exprimait sur les réseaux sociaux sa haine de la France et sa haine du peuple français, faisant allusion à l’islam radical dans ses publications », a déclaré le président du Rassemblement national.
« À chaque fois ce sont les mêmes profils, les mêmes individus »
Le suspect, de nationalité malienne, était « en situation régulière en Italie depuis 2016, avec un titre émis en 2019 tout à fait valable », a expliqué le préfet de police de Paris Laurent Nuñez. Il a ainsi pu circuler dans l’espace Schengen. « C’est un problème », selon Jordan Bardella. Ce dernier souhaite « rétablir pour les ressortissants extra-européens des contrôles aux frontières ». Le président du RN veut également « expulser les délinquants et criminels étrangers et reprendre le contrôle de la politique d’immigration ».
Il estime que le gouvernement ne protège pas suffisamment le peuple français « d’une situation migratoire et sécuritaire qui est devenue hors de contrôle ». « À chaque fois ce sont les mêmes profils, les mêmes individus et on ne prend pas en compte dans notre société la dangerosité de l’islam radical », déplore Jordan Bardella.
L’article Attaque au couteau à Paris : Jordan Bardella se dit « effaré que la justice ne retienne ni le caractère terroriste, ni le motif raciste » est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
L’idéologie mortifère a complètement lessivé le cerveau de ces personnes un peu faible … la propagande muzz et l’intimidation des représentants politiques et judiciaires en France a éclaté au grand jour !
Le 2 poids 2 mesures dans tout sa splendeur.