Les syndicats – bien aidés par les médias, en tout cas ceux dominants en Suisse romande, tentent de transformer leur initiative pour la 13e rente AVS en un référendum pour ou contre le pouvoir d’achat. A l’image d’Ulysse et de ses compagnons, attirés par le chant mortel des sirènes, il s’agira de ne pas céder à la tentation offerte par ce cadeau empoisonné.
La 13e rente AVS sera financée par le rehaussement de prélèvements obligatoires. En clair – comme rien n’est gratuit en ce bas monde – il faudra bien que quelqu’un paie pour financer les 5 milliards que coûte le versement d’une 13e rente aux retraités.
Cette augmentation sera probablement une combinaison entre le relèvement de la TVA d’un point-%. Or, pour rappel, le taux vient d’augmenter de 7.7% à 8.1% depuis le 1er janvier (déjà pour contribuer à pérenniser l’AVS, d’ailleurs). Si on devait financer cette fameuse 13e rente uniquement par le rehaussement de la TVA, celle-ci devrait augmenter de près de 2%. Donc Une TVA qui flirterait avec les 10% et qui grèverait le pouvoir d’achat de tous les consommateurs, actifs et retraités indistinctement.
L’autre option consiste à augmenter les charges patronales et sociales sur les salaires. Pour le salaire médian suisse, c’est une diminution de plusieurs dizaines de francs par mois sur les salaires au titre des charges sociales et c’est, inversement, une augmentation d’un montant identique des charges patronales pour les employeurs. Ainsi, les employés comme les employeurs verront leur pouvoir d’achat s’affaiblir.
Une 13e rente pour les retraités millionnaires ? Et quoi pour les travailleurs modestes ?
En Suisse, il y a des travailleurs actifs modestes – qui doivent compter chaque billet de 10 francs – et des travailleurs plus aisés. Idem pour les retraités : certains peinent chaque mois à joindre les deux bouts et d’autres passent une retraite confortable. Alors est-ce juste que des actifs modestes se voient priver d’une partie de leur pouvoir d’achat pour augmenter celui de retraités aisés ? Non, évidemment que non !La mesure arrosoir (une 13e rente AVS pour tous les retraités, qu’ils soient modestes ou aisés qui sera financée par les actifs, qu’ils soient modestes ou aisés) est ce chant mélodieux des sirènes qui attire Ulysse dans leur piège. La tentation d’accepter ce cadeau empoisonné est grande. Dans l’Odyssée d’Homère, le héros Ulysse et ses compagnons résistent à l’appel mélodieux des sirènes et évitent le piège mortel de ces dernières. Faisons comme Ulysse en votant NON le 3 mars prochain au cadeau empoisonné de la 13e rente AVS.
Extrait de: Source et auteur
Ce 13ème mois est un foutoir de plus organisé encore par les SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) En effet chaque fois que l’UDC a une bonne idée, ces traîtres à la population suisse d’origine appellent à voter NON, comme c’était le cas pour la possibilité pour les femmes de rester à la maison pour élever leurs enfants moyennant des indemnités, puis ils essaient de proposer quelque chose d’assez proche pour faire croire qu’il soutiennent ces bénéficiaires potentiels dégagés par leur NON, comme avec des aides pour les crèches… donc pour mieux pouvoir manipuler les enfants en dehors du cercle familial. Merci pour leurs pédophiles qui n’en demandaient pas tant. AVEC LE 13EME MOIS, ON A UNE AUTRE MAGOUILLE A LA SOVIÉTIQUE POUR SOUTENIR LES ESCROCS ÉTRANGERS ÂGÉS, SANS LIENS RÉELS AVEC NOTRE PAYS, QUI SE FERONT VERSER UNE AVS ÉTENDUE avec le 13eme mois, SANS AVOIR VERSÉ UN SEUL CENTIME, SOUS PRÉTEXTE DE REGROUPEMENT FAMILIAL.
Imaginez UN JEUNE AFGHAN qui sous prétexte d’être homosexuel brimé dans son pays obtient automatiquement le droit d’asile, (grâce aux actions scélérates et intéressées de nos avocats politicards pd), QUI DEMANDE A NOTRE PAYS D’ACCUEILLIR ses frères et sœurs, sa mère et son père et SON GRAND-PÈRE POLYGAME QUI VIENT AVEC SON HAREM DE 21 MÉMÉS qui toucheront ainsi l’AVS SUR LE DOS DES VIEUX ACTUELLEMENT MARIÉS, LESQUELS VONT LES SUBVENTIONNER PARCE QU’ILS NE TOUCHENT ACTUELLEMENT QU’UNE AVS A 150% AU LIEU DE 200% COMME POUR LES COUPLES DE DUO “A LA COLLE
Dans l’ordre logique des choses , n’est-il pas justice que de RÉSOUDRE CETTE SALOPERIE, AVANT DE JETER ENCORE PLUS D’ARGENT PAR LES FENÊTRES POUR DES ETRANGERS QUI NOUS ENVAHISSENT, CRÉENT DES PROBLÈMES et généralement sans rien foutre proportionnellement pour nous ! Pour compléter voir aldo sous: https://lesobservateurs.ch/2024/01/28/sauvons-lavs-non-a-la-ruineuse-13e-rente-avs-oui-a-la-flexibilite-de-lage-de-la-retraite-il-faut-sauver-la-suisse-les-delegues-de-ludc-adoptent-une-resolution-pour-un/