« Une filière criminelle tunisienne très implantée, à 70% de ce qui est commis » : Christian Estrosi, décrypte la situation de la cité des Moulins à Nice

post_thumb_default

 

Il a choisi de casser les codes à l’occasion du traditionnel raout hivernal des “Amis du Maire”. Lundi 29 janvier depuis le Palais de la Méditerranée, l’édile a ainsi rapidement interrompu son discours pour proposer à la salle de lui poser des questions au débotté. Dans l’assistance, deux niçoises ont pu prendre le micro, et dénoncer la situation des Moulins.

[…]

“Je suis malheureux de cette situation, alors que l’on y a tant fait !” a entamé Christian Estrosi, rappelant les millions mobilisés pour la rénovation urbaine, l’arrivée du tramway, le soutien aux nombreuses associations… “Bien d’autres quartiers de notre ville aimeraient avoir ne serait-ce que 10% de ces budgets, et ça, il faut l’entendre”.

“Un réseau criminel qui profite des mineurs”

“Moi, je ne lâche rien. Mais il faut savoir de quoi nous parlons”. Et le premier magistrat de la ville de proposer un point de situation, basé sur les retours de sa police municipale, du Parquet et du ministère de l’Intérieur.

“Nous ne sommes pas confrontés à de la délinquance : c’est au crime organisé que nous faisons face. Les éléments qui nous sont transmis font état d’une filière criminelle tunisienne très implantée, à 70% de ce qui est commis”.

Réseau international “qui profite des clandestins, des plus jeunes, 18 ou même 16 ans, pour organiser ici le marché de la drogue, régler les comptes, etc”. Christian Estrosi s’est félicité de la nouvelle “loi immigration”, certes en partie censurée par le Conseil constitutionnel, “mais qui permettra de faciliter les expulsions, si l’État s’en donne les moyens”.

L’an passé, la mairie rapporte que 925 personnes ont été interpellées, pour 60 condamnations presque immédiates : “Dans un petit quartier, cela fait beaucoup !”. D’autres instructions sont en cours.

[…]

Nice Presse

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.