Toulouse : une mère et son fils dealer jettent 14.000 euros et 3 kilos de cannabis par la fenêtre lors d’une perquisition ; une seule peine (du sursis pour le fils) et l’argent est… restitué en raison d’un vice de procédure

post_thumb_default

 

(…) Il est 16 heures lorsque les forces de l’ordre toquent à la porte d’un appartement duquel émane un fumet caractéristique. « Ça sentait l’herbe à plein nez », souffle une source policière à Actu Toulouse. Une femme de 44 ans finit par ouvrir la porte.

Elle fait part de son incompréhension. Son fils se trouve dans sa chambre. Peut-être est-il au courant ? Quand soudain une voix crépite dans le talkie-walkie : des paquets remplis d’herbe de cannabis sont en train d’être jeté depuis le fameux appartement.

Les policiers en récupèrent 3 kg au total. Mais alors que les forces de l’ordre s’occupaient du fils de 25 ans, la mère disparaissait dans une autre pièce. Et les policiers au pied de l’immeuble voyaient cette fois… de l’argent tomber du ciel !

« Il y avait 14 000 euros conditionnés en deux gros paquets », détaille notre source. « Tous deux connus des services », mère et fils ont échoué en garde à vue. Seul le jeune homme a finalement été déféré au parquet de Toulouse, mercredi 17 janvier 2024, en vue d’une comparution immédiate.      

Actu Toulouse

(…) Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.

En raison d’un vice de procédure relevé par l’avocate du jeune homme l’argent a été restitué à ce dernier. En effet, et malgré de récents et multiples allers-retours en Espagne prouvés par la téléphonie, le transport du cannabis et les probables importations n’ont pas pu être retenus. Il s’agit d’une erreur des policiers qui n’ont pas respecté le délai légal de trente minutes entre la perquisition et la notification des droits à l’individu placé en garde à vue.

France Bleu

(Merci à Turlutu.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.