Intelligence artificielle : des Français partagés entre fascination et inquiétudes professionnelles

 

intelligence artificielleFin 2022, la mise à disposition grand public de ChatGPT, le robot conversationnel d’Open AI, a créé la sensation dans le monde entier et suscité de multiples débats sur les conséquences liées à l’utilisation de ce type d’intelligences artificielles particulièrement performantes. Comme le montrent les résultats de l’étude menée à la fin du mois de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    L’IA est un danger pour la démocratie , les habitants , habitantes de ce pays ; grâce a l’IA l’état peux recouper des milliers de fichiers afin de tout savoir sur les personnes jusqu’au poids journalier de matière qu’elle laisse dans les wc , de surveiller les déplacements, les achats, les paroles, les fréquentations….bref l’activité complète , cela rapidement pour un cout pratique nul.
    A la moindre incartade détecter ou envisager par l’IA et ce sont les forces de l’ordre qui vous arrête avant de vous conduire au tribunal pour un jugement immédiat avec peine a la clè.
    Il faut refuser et interdire cette technologie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.