Le thème de la prévoyance vieillesse inquiète et émeut à juste titre la population suisse. L’AVS est l’œuvre sociale la plus importante de notre pays. Avec son initiative populaire « Mieux vivre à la retraite (Initiative pour une 13e rente AVS) », l’Union syndicale suisse promet une augmentation des rentes pour tous.
Mais attention, c’est trop beau pour être vrai ! Aujourd’hui déjà, il est clair que le financement de l’AVS ne sera pas assuré au-delà de 2030. L’initiative des syndicats entraînerait pourtant des dépenses supplémentaires de 5 milliards de francs par an ! En clair, cela signifie qu’une 13e rente ne peut être financée que par des ponctions plus élevées sur les salaires de la population active et de nouvelles charges fiscales pour nous tous.
Saviez-vous qu’en cas de oui à la 13e rente AVS
- des milliards de francs partiront à l’étranger ? Ce sont surtout quelque 800’000 retraités vivant à l’étranger qui profiteront de la 13e rente.
- les contribuables Suisses financeront des rentes « de luxe » à l’étranger ?
- vous, en tant que travailleur, consommateur, parent seul ou famille avec un revenu ordinaire, aurez encore moins d’argent pour vivre ?
La 13e rente AVS est au plus haut point antisociale, injuste et mènera l’AVS à la ruine.
Pour en savoir plus, consultez notre bref argumentaire à ce propos.
Votez NON à la 13e rente AVS le 3 mars 2024 !
Bref argumentaire concernant la votation populaire sur la 13e rente AVS
Extrait de: Source et auteur
Voir aldo le 19 janvier 2024 à 22h53 sous https://lesobservateurs.ch/2024/01/16/non-a-la-13e-rente-avs-delester-le-peuple-de-5-milliards-de-francs/
Vous le dites vous-même !!! 800 000 à l’étranger ?? pourquoi à l’étranger ? simplement parce que en Suisse, il est impossible de vivre avec uniquement l’AVS !!! tout simplement. Sinon ces 800 000 retraités seraient restés ici au pays… Donc vos arguments sont fallacieux, et vous-même, êtes d’accord de donné des milliards à l’Europe, à l’Ukraine et l’Afrique… alors, il serait bien que vous vous absteniez d’écrire des imbécilités.
Ne votons pas cette 13ème rente qui est un leurre politique majeur concocté par Pierre-Yves Maillard et ses complices de l’USS. Les socialistes sont les meilleurs pour dire qu’on rase gratis demain ! C’est exactement le cas ici. Le projet est trop beau pour être vrai, et ce qui me dérange beaucoup, il fait appel à l’égoïsme des gens. Les vieux en majorité vont voter oui, car, après eux le déluge ! Mais si on réfléchit bien, avec toutes ces rentes versées à des gens qui ne les méritent pas, ici ou ailleurs, peu importe, ce projet est délétère, et c’est ce que la gauche veut, en définitive, détruire ce pays. Par tous les moyens. En voici un bien sournois. J’ai dit.
le confinement a Grillé des Milliards Berset nous a foutu par terre l’assurance Maladie de Base et l’économie du pays nos banques sont foutus et les Villes Rose Rouge vertes Croulent sous les Dettes les TL Lausannois n’arrivent pas a trouver de Fournisseur d’électricité on arrive même pas a virer des Dealers Africains de nos Ruses et ils veulent une 13ème rente AVS alors qu’on arrive même pas a assainir L’assurance AI ???? vous voulez que je continue ???? non mais on rêve la c’est pas possible