Scandale en Allemagne : prières, séparation entre filles et garçons, tenues religieuses, menaces… près de Düsseldorf, quatre élèves musulmans auraient fait la « police de la charia » dans leur établissement au point de convertir des camarades par peur de représailles

post_thumb_default

 

Scandale dans une école allemande : des étudiants font office de police de la charia (…)

Quatre étudiants de confession musulmane auraient réclamé l’introduction de règles islamiques strictes à l’école polyvalente Nordstadt de Neuss, dans le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie. Inclure la ségrégation entre les sexes dans les cours.

Les étudiants ont entre 17 et 19 ans, comme le rapportent les médias allemands. Selon « Focus », trois des étudiants sont issus de l’immigration arabe, tandis que le quatrième est d’origine italienne. Les jeunes auraient été radicalisés  par les vidéos des prédicateurs salafistes Amor Ben Hamida et Pierre Vogel.

Les étudiants auraient exigé que les musulmans soient autorisés à quitter l’école plus tôt pour la prière du vendredi et que la ségrégation sexuelle dans les cours de natation s’applique également aux enseignants. Tout en formulant ces revendications, ils faisaient également pression sur leurs camarades étudiants qu’ils considéraient comme de « mauvais musulmans ». Au cours du cours, les quatre étudiants auraient également explicitement exprimé leur rejet de la démocratie et insisté sur le fait que les femmes devraient se couvrir conformément à la charia .

Craignant des représailles, plusieurs étudiants semblent avoir suivi les consignes du groupe. Certains se seraient convertis à l’islam, comme le rapporte « Bild ». Selon des témoins, le groupe ne s’est même pas arrêté devant les professeurs musulmans de l’école. Ils ont également été prévenus car, selon eux, ils n’avaient pas adhéré aux « règles islamiques ». (…)

« Les élèves étaient assis séparément selon leur sexe, les garçons occupant le devant de la classe et les filles étant reléguées au fond. Les étudiantes évitaient de regarder le visage des enseignants lorsqu’on leur parlait. »

Lorsque l’école a répondu, les membres du groupe islamiste ont rejeté le système juridique allemand. Selon « Focus », le groupe aurait même préconisé la lapidation comme punition en cas de violations. Cette représentation contredit cependant la déclaration du gouvernement du district de Düsseldorf.

Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Herbert Reul (CDU), a réagi aux incidents vendredi dernier. Il a évoqué un cas grave et a appelé les parents, les enseignants et les éducateurs à être plus attentifs à la radicalisation islamiste des jeunes. Il est important d’agir tôt si des signes de ce phénomène sont remarqués.

L’école a désormais fait appel à la sécurité de l’État. Il a ouvert des enquêtes.

20 minutes

(Merci à bièreji.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Le diktat de la minorité muzz … intolérable !
    ” … quatre élèves musulmans auraient fait la « police de la charia » dans leur établissement au point de convertir des camarades par peur de représailles”
    On comprend mieux pourquoi l’AfD a le vent en poupe !

  2. Posté par Nicole Lereg le

    islamisation de l’Allemagne ? Un vieux fantasme :
    ADOLF HITLER (le promoteur de l’holocauste, se serait-il inspiré de l’Islam ?) « Une religion qui croit en la diffusion de la foi par le sabre et dans le fait de subjuguer toutes les nations par cette foi. Une telle foi convient parfaitement au tempérament germanique. »
    « La religion de Mahomet, serait bien plus compatible avec nous que le christianisme. Pourquoi fallait-il que ce soit le christianisme avec sa faiblesse et sa mollesse ? » (Paroles rapportées par Albert Speer – Mémoires page 138).
    GRAND MUFTI DE JÉRUSALEM (1895-1974), prononce cette phrase (en 1943) : « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam… ».
    hi,hi,hi… chassez le naturel, il revient au galop…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.