Accueil - Brèves - Affaire Théo : 1 an de prison avec sursis pour Marc-Antoine C., 3 mois avec sursis pour Jérémie D. et Tony H. ; interdictions de 2 à 5 ans pour les trois policiers d’exercer sur la voie publique et d’avoir une arme (MàJ : Linda Kebbab demande aux médias qui ont parlé de « viol » et/ou de « crime » de se corriger)
Affaire Théo : 1 an de prison avec sursis pour Marc-Antoine C., 3 mois avec sursis pour Jérémie D. et Tony H. ; interdictions de 2 à 5 ans pour les trois policiers d’exercer sur la voie publique et d’avoir une arme (MàJ : Linda Kebbab demande aux médias qui ont parlé de « viol » et/ou de « crime » de se corriger)
« 7 ans de diffamation, médias changez vos titres ! » : Linda Kebbab après que justice ait tranché qu’il n’y a eu ni crime, ni viol dans l’affaire Théopic.twitter.com/Lw6amTc0ZZ
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 19, 2024
Le verdict de ce procès était très attendu ce vendredi 19 janvier. Jugés pour l’interpellation en 2017 de Théo Luhaka, grièvement blessé à l’anus par un coup de matraque, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné trois gardiens de la paix à des peines de 3 à 12 mois de prison avec sursis.
Le principal accusé, Marc-Antoine C., auteur du coup de matraque qui a blessé Théo, a pris la plus grosse peine. Le policier de 34 ans a été reconnu coupable de violences volontaires, mais n’ayant pas entraîné une mutilation ou infirmité permanente. Il est condamné à 12 mois de prison avec sursis, avec interdiction d’exercer une activité de police sur la voie publique pendant 5 ans.
Jérémie D., 42 ans, et Tony H., 31 ans, sont eux condamnés à trois mois de prison avec sursis, deux ans d’interdiction d’exercer des fonctions sur la voie publique et deux ans d’interdiction de porter une arme. (…)
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?