Trois policiers violemment agressés par trois prévenus, jugés pour des faits de vol, lors d’un procès au tribunal de Paris

post_thumb_default

 

Ce mercredi 10 janvier, en plein procès au Tribunal de Paris, trois agents de police ont été agressés et frappés par trois prévenus, confirme une source proche de l’affaire. Les trois policiers ont été pris en charge.

Les faits de violence se sont déroulés au sein du Palais de justice, dans le XVIIe arrondissement de Paris, dans la chambre des comparutions immédiates. Vers 22h40, trois prévenus transférés depuis la maison d’arrêt de La Santé (Paris XIV) étaient jugés pour des faits de vol. Au moment du délibéré, les trois prévenus s’en sont « pris violemment aux effectifs de police » présents dans le box, précise cette même source.

Surpris par cet élan de violence, l’un des policiers aurait même perdu connaissance, selon les informations d’Europe 1, avant que la présidente du tribunal n’évacue rapidement la salle d’audience et que les hommes en cause ne soient maîtrisés. .Tous trois se sont vus prescrire des incapacités totales de travail allant de trois à 10 jours. L’un d’entre eux souffre notamment d’une entorse au poignet. Un autre présente un hématome au visage.

Le Parisien

Merci à Pierre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicole Lereg le

    “Par trois prévenus…” C’est normal qu’ils se sentent les plus forts, car un homme prévenu en vaut deux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.