Ce mercredi 10 janvier, en plein procès au Tribunal de Paris, trois agents de police ont été agressés et frappés par trois prévenus, confirme une source proche de l’affaire. Les trois policiers ont été pris en charge.
Les faits de violence se sont déroulés au sein du Palais de justice, dans le XVIIe arrondissement de Paris, dans la chambre des comparutions immédiates. Vers 22h40, trois prévenus transférés depuis la maison d’arrêt de La Santé (Paris XIV) étaient jugés pour des faits de vol. Au moment du délibéré, les trois prévenus s’en sont « pris violemment aux effectifs de police » présents dans le box, précise cette même source.
Surpris par cet élan de violence, l’un des policiers aurait même perdu connaissance, selon les informations d’Europe 1, avant que la présidente du tribunal n’évacue rapidement la salle d’audience et que les hommes en cause ne soient maîtrisés. .Tous trois se sont vus prescrire des incapacités totales de travail allant de trois à 10 jours. L’un d’entre eux souffre notamment d’une entorse au poignet. Un autre présente un hématome au visage.
Merci à Pierre
Extrait de: Source et auteur
“Par trois prévenus…” C’est normal qu’ils se sentent les plus forts, car un homme prévenu en vaut deux…