Mauro Poggia (MCG) a déposé une motion: Un élu à Berne veut la fin de l’anonymat sur le web. Combat perdu d’avance?

post_thumb_default

 

Un élu à Berne veut la fin de l'anonymat sur le web. Combat perdu d'avance? Le conseiller aux États Mauro Poggia a déposé une motion qui vise à en finir avec l'anonymat sur le web, le 22 décembre 2023. Mais seuls les commentaires sur les sites des médias suisses seraient concernés. Fausse bonne idée? Éclairage d'un avocat en droit des médias.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Chez Poggia c’est aussi le Maure du prénom Mauro qui interroge. Il est un type sympathique, mais il zigzague dans ses convictions comme avec ses voyages politiques entre différents partis en Suisse et à l’étranger pour atteindre le pouvoir. Est-ce la cause d’influences liées a sa femme musulmane ? Difficile de l’arbitrer tant cette situation peut révéler de sérieuses ambiguïtés incompatibles avec la liberté de parole. Et maintenant qu’il est descendu de l’arbre et qu’il a pu constater à quel point ses collègues n’étaient que des fourbes, il veut limiter les libertés de parole, donc le débat démocratique qui lui a aussi permis d’atteindre ses objectifs. En plus la Suisse et son image d’Epinal vertueuse malgré toutes les calamités contre la démocratie, venues de nos élus bi-tri-nationaux comme avec les affaires telles que celle des Mirages avec Chaudet ou celle de Ferrayé Strauss-Kahn ou plus récemment l’affaire Crypto AG, dispose malgré tout d’une attration bien réelle pour des sites étrangers qui y établissent leurs serveurs informatiques.

    Or Swisscom vient d’annoncer qu’elle mettrait un terme à la gestion de ses serveurs et dans l’ embarras plus de 20’000 clients sous prétexte que ce n’est pas rentable et ce, après que la Confédération pourtant actionnaire ait décidé de changer de fournisseurs pour ses sites officiels. Et Swisscom est noyautée par l’Europe. Il suffit pourtant d’analyser ses administrateurs sur des décennies pour s’en convaincre. Sans compter que Swisscom gère des serveurs à l’étranger… et que des programmeurs ukrainiens s’y sont imposés, apparemment dès que le viol des accords Minsk organisés par les Etats-Unis a été programmé contre la Russie.

    Cette proposition de Poggia devrait peut-être nous interroger sur la disparition des Annuaires Genevois et du Savoir, qui ont été sabotés par un autre avocat, Cramer né à Smyrne en Turquie, dit “le verre dans le nez”, sous prétexte de protections juridiques diverses et au nom des droits de l’homme (noyautés par ce pervers de Soros). Droits de l’homme issus comme il se doit des complots ourdis par notre ennemi héréditaire, l’Empire Européen bolchévo-nazi en état de fraîche reconstitution, sous les impulsions des bolchévo-nazi américains qui s’activent chez les pseudo “Democrate” après les passages de la Triade criminelle des Clinton-Obama-Biden. Vivement que Trump nous balaie ces imposteurs dignes représentants des grandes criminalités mondialistes.

    Les publications de ces annuaires nous permettaient de mesurer l’ampleur de l’immigrations de masse, mais aussi les noyautages d’entreprises avec des administrateurs de plus en plus étrangers, sans compter les razzias immobilières sur les propriétés faisant monter les loyers, tout en servant à planquer des capitaux étrangers voulant profiter des hausses du francs suisse. Je crains que Mauro avec ses idées nouvelles et comme propriétaire immobilier n’ait pas l’idée de rétablir cette liberté déjà explosée, en réactivant la publication de ces annuaires…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.