« Il m’a traité de facho, de raciste et m’a assené un coup de poing au visage » : un gauchiste d’une quarantaine d’années agresse trois jeunes militants LR en plein tractage sur un marché de Lyon

post_thumb_default

 

Ce dimanche matin, un homme d’une quarantaine d’années accompagné d’une femme a agressé physiquement et verbalement un militant âgé de 20 ans qui tractait sur le marché Saint-Antoine pour le mouvement Les Jeunes Républicains 69. Choqué, l’étudiant en droit va porter plainte. Les cadres du mouvement lui apportent unanimement leur soutien.

La matinée tractage, sur le souhait des Républicains d’avoir un référendum sur l’immigration, se passait sans problème, « l’accueil était très bon ».

« Je lui ai donné le tract concernant la loi immigration, il l’a lu entre les lignes, m’a dévisagé avant de m’asséner un coup de poing au visage, de me bousculer en m’insultant ». Loïs Turpin, militant chez Les Jeunes Républicains 69, a été très choqué par l’agression qu’il a subie, ce dimanche, vers 11 heures sur le marché Saint-Antoine tout près de la passerelle du Palais-de-Justice à Lyon 2. (…)

Le Progrès

(Merci à Aurélien.)

(…) Alors que l’un des trois militants lui tendait un tract, l’homme a froissé le fascicule avant de proférer des insultes, et l’a ensuite frappé à répétition. Voyant leur compagnon recevoir des coups de poing au niveau des côtes et de la tête, les deux autres militants se sont interposés, recevant également quelques “coups perdus”, comme l’indique la responsable des Jeunes Républicains du Rhône, Roxane Rives. (…)

Lyon Mag

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Voila la réponse d’un gauchiste a un citoyen qui ne fait que distribué des tracts , l’utilisation de la violence , en l’occurrence un coup de poing en plein visage ; cela prouve que ces personnes qui disent vouloir combattre ce qu’il appel le fascisme , sont en réalité des fascistes comme l’était les chemises brunes en 1936 ; d’ailleurs AH a lui même dit dans un de ces discours qu’il était socialiste donc de gauche , ce que cette même gauche actuellement ne veux surtout pas admettre et essai de noyé le poisson en accusant l’extreme droite d’être les descendants des fascistes de 1936.
    Il est a remarquer également que le mot démocratie est une chose que les gauchistes refusent absolument , si ils passaient au pouvoir nous aurions la mise en place d’un régime digne de la Corée du Nord.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.