Chaque année, le scénario se répète mais la situation était particulièrement tendue ce jour de Réveillon de Nouvel An. Selon le décompte de la police bruxelloise, 206 personnes ont été arrêtées durant la nuit : 170 de manière administrative et 36 par voie judiciaire. Soit près du double de l’an dernier !
Du côté des pompiers bruxellois, l’ambiance n’était pas à la fête tant ils ont été sollicités aux quatre coins de la ville sous une pluie battante. Ils ont procédé à 663 interventions, dont 251 pour des interventions « pompiers » et 412 de type ambulance. Les hommes du feu ont dû éteindre 32 voitures en feu et 23 vélos électriques, trottinettes et autres scooters, motos.
Malgré l’interdiction d’usage de pétards, décrétée par la Région bruxelloise et relayée par les autorités communales, de nombreuses personnes n’en ont pas eu cure et ont tiré des feux d’artifice dans les rues. Les mises en garde répétées sur la dangerosité de certains de ces produits explosifs n’ont pas empêché les accidents graves : six personnes ont été blessées, dont un adolescent qui a subi une lésion oculaire, un enfant de 7 ans a été blessé à la main, deux personnes ont été blessées au visage et un individu a eu… la main arrachée ! (…)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?