Lourd bilan du Réveillon à Bruxelles : voitures brûlées, pétards explosifs, arrestations… et une main arrachée

post_thumb_default

 

Chaque année, le scénario se répète mais la situation était particulièrement tendue ce jour de Réveillon de Nouvel An. Selon le décompte de la police bruxelloise, 206 personnes ont été arrêtées durant la nuit : 170 de manière administrative et 36 par voie judiciaire. Soit près du double de l’an dernier !

Du côté des pompiers bruxellois, l’ambiance n’était pas à la fête tant ils ont été sollicités aux quatre coins de la ville sous une pluie battante. Ils ont procédé à 663 interventions, dont 251 pour des interventions « pompiers » et 412 de type ambulance. Les hommes du feu ont dû éteindre 32 voitures en feu et 23 vélos électriques, trottinettes et autres scooters, motos.

Malgré l’interdiction d’usage de pétards, décrétée par la Région bruxelloise et relayée par les autorités communales, de nombreuses personnes n’en ont pas eu cure et ont tiré des feux d’artifice dans les rues. Les mises en garde répétées sur la dangerosité de certains de ces produits explosifs n’ont pas empêché les accidents graves : six personnes ont été blessées, dont un adolescent qui a subi une lésion oculaire, un enfant de 7 ans a été blessé à la main, deux personnes ont été blessées au visage et un individu a eu… la main arrachée ! (…)

www.sudinfo.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.