Israël, la dictature des juges de gauche

La gauche n’a pas résisté, et a profité de la guerre pour agir contre la réforme judiciaire

La gauche appelle à l’unité du pays, c’est donc normal qu’elle fasse un enfant dans le dos à la droite, annule la loi fondamentale qui annulait la “clause irraisonnable”, viole la séparation des pouvoirs en écrivant la constitution qu’elle est seulement censée faire respecter, et divise le pays – en temps de guerre…

Il y a plusieurs jours, vous avez appris sur Israël24 7 qu’une fuite d’une décision de la Cour suprême indiquait qu’elle avait tout simplement décidé d’annuler la loi fondamentale qui lui interdisait d’annuler une loi pour motif irraisonnable.

Pendant de longs mois, le pays a été profondément divisé sur ces questions, aucun doute possible, et il n’est donc pas possible de nier qu’en prenant cet arrêt en pleine guerre, la Haute cour jette les Israéliens aux loups et n’hésite pas à exciter les divisions. Ainsi, des soldats vont devoir combattre et compter sur d’autres qui ont manifesté contre la réforme judiciaire ? La Cour suprême s’en fiche, parce que foncièrement, les racines de la gauche sont totalitaires.

Le monde arabe a également réagi (en se frottant les mains) à la décision de la Haute Cour

« La porte à une grave polarisation s’est à nouveau ouverte », disent les médias arabes avec joie.

Dans les médias arabe, on évoque la disqualification de la clause du caractère raisonnable pour insister sur la division du peuple à l’origine de la décision et sur les vives réactions de la coalition.

  • “La décision de la Cour suprême en Israël peut raviver une profonde division sociale et provoquer des divisions au sein du conseil de guerre”, a écrit le Dr Ali Matar, professeur de sciences politiques au Liban et affilié au Hezbollah.
  • La Cour a fait exploser sa bombe devant la coalition de Netanyahu. Il a aboli la loi fondamentale du « raisonnable » et a ouvert à nouveau la porte à une grave polarisation”, a écrit Saleh Abu-Azza, un avocat et chercheur arabe qui vit à Beyrouth.

 

https://israel247.org/la-gauche-na-pas-resiste-et-a-profite-de-la-guerre-pour-agir-contre-la-reforme-judiciaire-58127.html

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    1) Rétablissons l’égalité entre le nombre de juges masculins et féminins.
    C’est bien pour cela que les femmes militaient pour l’égalité si je ne me trompe pas …
    2) Appliquons les lois en vigueur.
    Sans idéologie et sans partis pris !
    3) Aucune idéologie, quelles qu’elles soient, ne doit s’immiscer dans les lois
    On espère sereinement que la ”j”ustice redeviendra la Justice !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.