Paris : la police coince deux mineurs isolés marocains qui tentent de briser la vitrine d’un commerce pour le cambrioler… des « éléments insuffisants » pour le parquet, l’enquête classée sans suite et les migrants relâchés

post_thumb_default

 

Deux mineurs isolés âgés de 13 et 14 ans ont été interpellés en début de semaine dernière dans le XVIe arrondissement de Paris, alors qu’ils étaient en train de briser la vitrine d’un commerce, dans la rue Géricault. Placés en garde à vue pour une tentative de cambriolage, ils ont finalement été remis en liberté sans charge, a appris Actu17. (…)

Des constatations ont été effectuées sur place, et des dégradations ont été relevées sur la vitrine, qui n’a pas cédé. (…)

Les deux mineurs de nationalité marocaine ont bénéficié d’un classement sans suite, “les éléments étant insuffisants pour les poursuivre du chef de tentative de vol par effraction”, nous indique le parquet de Paris. Selon une source proche de l’affaire, la décision aurait été prise car il a été estimé que les deux suspects “pourraient en fait eux-mêmes être victimes d’exploitation par un réseau de malfaiteurs”. (…)

Actu17

(Merci à Koa.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    QUE SE CACHE-T-IL derrière cette non intervention? cette impunité?
    Les juges sont surchargés?
    on voit pourtant de temps en temps des avocats manifester.

    Mais les juges eux n’ont pas besoin de manifester, heureux de ne plus avoir à appliquer des peines? Un juge ça n’exige pas, ça n’en veut pas au système.

    En tout cas le système aime laisser la nation glisser vers le chaos. mais le système a la certitude que rien ne viendra briser sa tranquillité. Tous les systèmes ont des moments de naïveté.

  2. Posté par antoine le

    “les éléments étant insuffisants pour les poursuivre du chef de tentative de vol par effraction”
    Les juges n’appliquent plus du tout la Justice !
    Leur ”j”ustice ne représente que leur idéologie.
    D’autre part il ne faut surtout pas surcharger les prisons qui sont SATURÉES à 70-80% de migrants muzz violents !
    https://lesobservateurs.ch/2023/12/21/le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-dans-les-prisons-il-y-a-de-70-a-80-de-musulmans/

  3. Posté par Poulbot le

    La justice rouge au travaille en France , la racaille dehors , le citoyen qui ce défend d’une attaque en taule.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.