Deux mineurs isolés âgés de 13 et 14 ans ont été interpellés en début de semaine dernière dans le XVIe arrondissement de Paris, alors qu’ils étaient en train de briser la vitrine d’un commerce, dans la rue Géricault. Placés en garde à vue pour une tentative de cambriolage, ils ont finalement été remis en liberté sans charge, a appris Actu17. (…)
Des constatations ont été effectuées sur place, et des dégradations ont été relevées sur la vitrine, qui n’a pas cédé. (…)
Les deux mineurs de nationalité marocaine ont bénéficié d’un classement sans suite, “les éléments étant insuffisants pour les poursuivre du chef de tentative de vol par effraction”, nous indique le parquet de Paris. Selon une source proche de l’affaire, la décision aurait été prise car il a été estimé que les deux suspects “pourraient en fait eux-mêmes être victimes d’exploitation par un réseau de malfaiteurs”. (…)
(Merci à Koa.)
Extrait de: Source et auteur
QUE SE CACHE-T-IL derrière cette non intervention? cette impunité?
Les juges sont surchargés?
on voit pourtant de temps en temps des avocats manifester.
Mais les juges eux n’ont pas besoin de manifester, heureux de ne plus avoir à appliquer des peines? Un juge ça n’exige pas, ça n’en veut pas au système.
En tout cas le système aime laisser la nation glisser vers le chaos. mais le système a la certitude que rien ne viendra briser sa tranquillité. Tous les systèmes ont des moments de naïveté.
“les éléments étant insuffisants pour les poursuivre du chef de tentative de vol par effraction”
Les juges n’appliquent plus du tout la Justice !
Leur ”j”ustice ne représente que leur idéologie.
D’autre part il ne faut surtout pas surcharger les prisons qui sont SATURÉES à 70-80% de migrants muzz violents !
https://lesobservateurs.ch/2023/12/21/le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-dans-les-prisons-il-y-a-de-70-a-80-de-musulmans/
La justice rouge au travaille en France , la racaille dehors , le citoyen qui ce défend d’une attaque en taule.