Sardaigne (Italie) : après une interruption des flux qui a duré plusieurs mois, les débarquements le long du littoral sud de l’île reprennent. Il s’agit quasi exclusivement de « migrants » algériens

post_thumb_default

 

En moins de 48 heures, 67 migrants originaires d’Algérie ont débarqué sur les côtes sud de la Sardaigne. Aucune trace en revanche des bateaux sur lesquels ils voyageaient, ce qui laisse penser que les passeurs ont pût rentrer en Algérie échappant à tout contrôle. Il y a deux jours à Teulada, sur la plage de Sa Perda Longa, la police a trouvé 22 personnes, toutes en bonne santé. Parmi eux se trouvaient 13 hommes, cinq femmes, et quatre mineurs, tous de nationalité algérienne.

Hier, il y a eu plusieurs débarquements. Le premier à Sant’Anna Arresi. Certains habitants ont signalé la présence de 16 migrants à Porto Pino : 13 hommes, une femme, et deux mineurs, Algériens eux aussi. Peu de temps après, toujours à Porto Pino, cinq autres Algériens ont été retrouvés, dont quatre hommes et une femme enceinte. Plus tard, cinq autres migrants, tous des hommes, ont été retrouvés à proximité, à Sant’Anna Arresi.

Finalement, vers 21h30, sur la plage de Peonia Rosa, à Sant’Antioco, les carabiniers ont retrouvé 19 autres hommes, également Algériens.

Les migrants sont tous partis de la région d’Annaba, située à quelques 600 km à l’est d’Alger et à environ 200 km des côtes sardes. La plupart d’entre eux n’a nullement intention de rester en Italie, mais vise à atteindre la France, Paris où Marseille, où ils peuvent compter sur la présence de compatriotes prêts à les insérer dans le marché noir ou dans les différents trafics de cigarettes, de médicaments ou de stupéfiants, qui gangrène les grandes villes françaises.

Link Oristano

(Merci à Masin)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.