Zoom – Xavier Raufer : La France, le coupe-gorge du tandem Macron-Darmanin

post_thumb_default

 

Violences, cambriolages, agressions, assassinats, les Français subissent et l’Etat détourne le regard. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, les fondamentaux régaliens ont été laissés à l’abandon. L’ordre n’est plus que vexatoire et porté à l’égard des braves gens, la répression, elle, est réservée aux opposants. Pendant que Darmanin se pavane en vantant sa dureté, les Français prennent chaque jour en pleine face les ravages de l’insécurité dont les causes sont systématiquement tues par l’Etat. Ils s’appellent Lola, Thomas, Philippe, Enzo et bien d’autres prénoms qui ont illustré par le sang le désintérêt total du pouvoir pour la base des libertés : vivre en sécurité.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     » … le désintérêt total du pouvoir pour la base des libertés : vivre en sécurité. »
    On vivait mieux, on vivait bien, on vivait en Sécurité.
    On ne fermait jamais sa porte à clé, on ne dissimulait pas son porte-monnaie, on ne marchait pas dans la rue avec la peur au ventre …
    Il n’y a pas si longtemps et on peut affirmer que c’était MIEUX avant !
    Avant quoi ?
    Dès la nomination de Giscard, c’est devenu le n’importe quoi, cela c’est aggravé avec la  »Mite » (M. Mitterand),  »Double-Gras » (M. Hollande) et le  »Bling-Bling » (M. Sarkozy) de service. Avec M. Micron les Français en prennent grave !!
    Il aurait fallu un peu plus de COURAGE et voter un peu plus à droite !
    Par 2 fois les Français ont mis de côté Mme Le Pen …
    Le RN fait peur, mais le gouvernement fait encore plus peur !
    120 agressions au couteau par jour en France (2020), c’est cher payé !
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.