Chocs du Monde avec Pierre-Antoine Plaquevent – L’Eurasie sous les assauts des globalistes

post_thumb_default

 

C’est une région inconnue du monde qui est sans doute sortie de l’attention française et c’est pourtant peut être là que se jouent les destinées du monde. L’Eurasie est un vaste espace intercontinental. Appréhender correctement cet espace et les forces qui y évoluent devient vital, car c’est là que se jouent les destinées du monde. Voici la leçon de Pierre-Antoine Plaquevent, fondateur du think tank Strategika et auteur de l’essai "Société ouverte vs Eurasie".  

Comment l’Atlantisme a-t-il façonné depuis près d’un siècle ses ambitions de conquête et de domination, et pourquoi a-t-il ciblé l’Eurasie ? Comment sa perception évolue-t-elle à l’heure actuelle, alors que le monde semble basculer ? Chocs du monde vous livre les clés indispensables pour saisir les crises actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    MERCI pour cette vidéo. Toujours dans l’excellence ce cher Antoine Plaquevent.

    Mais comme il le dit si bien, les fondamentaux géopolitiques et géographiques restent les mêmes, Ce qui a créé les conflits d’hier se réactualise aujourd’hui . Sauf que des millions d’humains ont été sacrifiés dans le passé et risquent de l’être aujourd’hui.

    Et ce qui préoccupe le plus l’Amérique est de conserver ses alliés européens mais affaiblis (notamment par les chaos ou déstabilisations qu’ elle sait subtilement créer). Et surtout les empêcher d’échanges économiques avec la Russie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.