Un « homme d’origine maghrébine » interpellé après l’incendie d’une crèche dans une église à Parabiago (Italie). Les dégâts sont importants, un orgue du 18e siècle a notamment été endommagé

post_thumb_default

 

Un incendie a gravement endommagé l’église de la Visitation de la Bienheureuse Vierge Marie à Santa Elisabetta di Villastanza, un hameau de la municipalité de Parabiago, cet après-midi vendredi.

Les flammes seraient parties de la crèche abritée dans l’édifice religieux, allumée par un homme d’origine maghrébine qui s’est ensuite enfui dans les rues du hameau, arrêté peu après par les policiers locaux alors qu’il errait dans un état de confusion.

Dès que les personnes présentes sur la place devant ont remarqué la fumée sortant de la porte principale, les pompiers ont été appelés tandis que certains citoyens habitant le quartier tentaient d’éteindre les flammes avec des extincteurs, mais en vain.

La crèche en papier a provoqué de grandes flammes et de la fumée qui ont endommagé les parties en bois ainsi qu’un orgue du XVIIe siècle. Les pompiers de Legnano ont mis du temps pour surmonter le feu.

Plusieurs témoins ont déclaré avoir vu un jeune homme sortir de l’église avec un bâton brûlant à la main et, peu de temps après, il a été identifié et arrêté par les agents parabiaghese locaux.

Le maire Raffaele Cucchi est arrivé sur place pour constater de ses propres yeux ce qui s’est passé et a exprimé de sévères paroles de condamnation pour ce geste : « C’est une attaque contre nos traditions, notre religion et notre culture. L’incendie a causé d’importants dégâts à l’orgue du XVIIe siècle et à toute l’église, qui ne sera plus accessible aux fidèles de Villastanza quelques jours avant Noël ».

Repubblica Milano / Dailymotion Il Giorno (Quotidiano nazionale)

(Merci à Mérovée.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.