Nice : un migrant clandestin libyen, libéré par un juge pour une erreur de procédure en vue de son expulsion, viole une prostituée une fois dehors

post_thumb_default

 

Selon nos informations, confirmées par le procureur de la République de Nice, un homme d’une vingtaine d’années, se disant Libyen, a été mis en examen pour viol sur une personne en situation de précarité et écroué.

Selon les éléments confirmés par Damien Martinelli, procureur de la République de Nice, l’homme se trouvait au centre de rétention administrative d’Auvare, à Nice, en attente d’expulsion. Il était en situation irrégulière sur le territoire français. A alors été décidé de le transporter vers le lieu de rétention administrative de l’aéroport.

C’est “l’articulation juridique fragile entre le placement en centre de rétention administrative et son placement en rétention à l’aéroport, dans le cadre d’une procédure de reconduite, qui a posé problème. Le juge des libertés et de la détention a considéré qu’on ne pouvait pas maintenir la rétention”, explique le procureur de la République. (…)

L’étranger en situation irrégulière a alors erré dans Nice avant de violer une prostituée, le 11 décembre. L’agression se serait déroulée, selon la Direction départementale de la sécurité publique, à 02h15 au niveau du 168 avenue de la Californie à Nice. La victime, âgée de 47 ans, est de nationalité cubaine, elle a déposé plainte.

Nice Matin

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.