Allemagne : un Père Noël agressé physiquement par un groupe de musulmans d’une quinzaine d’années. Ils auraient aussi multiplié les insultes et clamé que ce pays était le leur

post_thumb_default

 

[…]

A la hauteur de la pharmacie de la rue Untere Königsstraße, cinq à six jeunes se seraient approchés de lui depuis l’autre côté de la rue. Selon Rainer B., ces jeunes avaient environ 15 ans et étaient issus de l’immigration. Ils l’auraient insulté de “fils de pute” et de “gros lard” et lui auraient demandé d’enlever son costume de Père Noël. Les jeunes auraient dit qu’ils étaient musulmans et que ce pays était le leur. En outre, ils ont tiré sur son costume. Le costume s’est alors déchiré.

L’un des agresseurs l’aurait saisi par le cou, ce qui lui a causé un léger gonflement, selon l’homme de 54 ans. Pour se défendre, il aurait frappé le jeune au visage avec sa canne, qu’il avait fabriquée à partir d’un noisetier. Les jeunes se sont ensuite enfuis en direction de la Martinsplatz. Selon Rainer B., plusieurs personnes présentes dans la rue Untere Königsstraße ont entendu l’agression dont il a été victime, mais beaucoup ont simplement ri, certains ont même applaudi. Personne ne l’a aidé.

L’homme de 54 ans a déposé plainte contre les jeunes. La sûreté de l’Etat a pris en charge l’enquête pour blessures corporelles, insultes et dommages matériels, a indiqué la porte-parole de la police Ulrike Schaake. La sûreté de l’Etat enquête toujours lorsqu’un motif politique ne peut être exclu dans un acte.

[…]

Rainer B. ne veut pas que cette attaque lui gâche son travail de Père Noël. “Je vais continuer”. L’année prochaine, il emportera simplement un spray au poivre pour pouvoir se défendre si nécessaire.

[…]

HNA

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.