Consommation de crack, personnes totalement nues, feu pour faire chauffer de la nourriture… : le métro Porte de Hal à Bruxelles submergé par la toxicomanie

 

Dans les stations de la Stib, sous nos pieds, la misère. “Il y a un report de la population en errance dans les stations de la Stib autour de la gare du Midi depuis cet été.”

La Stib ne communique pas ses chiffres précis. Mais au regard de ses données, la société de transports assure qu’“il y a un report de la population en errance dans les stations de la Stib autour de la gare du Midi depuis cette année”. Pas que Porte de Hal donc mais aussi Clemenceau, coté anderlechtois par exemple.

[…]

Est-ce dû à l’opération de nettoyage de la gare du Midi, menée en grande pompe cet été ? On a demandé à l’ASBL Transit, qui suit le public en errance touché par les problématiques d’assuétude. “Ce type d’opération désorganise le suivi des acteurs de terrain et repousse toujours les problématiques un peu plus loin”, constate Julien Fanelli, directeur de la branche opérationnelle pour la réduction des risques et le travail de rue. “Je n’aime pas affirmer à 100 %, mais l’hypothèse selon laquelle l’opération de la Gare du Midi cet été a déplacé une certaine population est plus que probable. Tout le monde se plaignait du désinvestissement du fédéral et, au final, le fédéral a répondu de la manière la plus facile : la sécurité. Je ne suis pas anti-police. Leur rôle notamment pour rassurer la population par leur présence et très important. De plus, dans la lutte contre les trafics de drogue, la consommation et la vente sont difficilement séparables. La justice se concentre sur le démantèlement des filières. Cela passe par la traque du blanchiment d’argent par exemple mais, parfois, cela doit passer par le contrôle du petit consommateur pour remonter toute la branche.”

[…]

La Libre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    EXPLOITATION EFFROYABLE de la fragilité de l’humain.
    Il fut un temps où l’on aimait l’humain et on cherchait à le protéger de cette « arme de destruction ». Le drogué et son pourvoyeur avaient toutes les chances de connaître l’emprisonnement longue durée.

    Aujourd’hui que voit la jeunesse? Elle voit que que de bas en haut, les farines blanches circulent librement.

    Le fameux anti douleur, le FENTANYL commence sa pénétration en EUROPE. Aux dernières nouvelles sa fabrication « surdosée » se fait en Chine. On peut se questionner sur le but de la diffusion d’un tel produit… dans une connivence  » Chine/USA. On peut constater que les deux empires n’aiment guère leurs peuples.
    https://www.youtube.com/watch?v=-VhsTn6xiTA

  2. Posté par antoine le

     » … mais l’hypothèse selon laquelle l’opération de la Gare du Midi cet été a déplacé une certaine population est plus que probable.  »
    – les consommateurs sont à mettre obligatoirement en hôpitaux pour désintoxication
    – les dealers en prison pendant 10 ans min. et expulsion à vie
    – contrôle aux frontières de toutes les marchandises, cela va freiner notre commerce mais cela va arrêter le trafic de drogue.
    Celui qui veut peut arriver à un résultat.
    Lorsqu’on voit des gens à terre, il faut immédiatement appeler une ambulance !
    Lorsqu’il y a le FEU dans le métro, il faut appeler les pompiers !
    Au secours !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.