Seule une Suisse neutre est une Suisse sûre.

post_thumb_default

 

Pourtant, l'histoire l'a montré : Seule une Suisse neutre est une Suisse sûre. C'est aussi grâce à la neutralité que nous avons été épargnés par les deux Guerres mondiales.

Être neutre n’est pas synonyme d’indifférence, mais une nécessité pour notre petit État. Nous renonçons délibérément à la politique de puissance, nous ne nous mêlons pas des affaires des autres. C'est parce que la Suisse est neutre depuis des siècles qu'elle est respectée dans le monde entier et ce n'est que parce qu'elle est neutre qu'elle peut offrir ses bons offices et contribuer activement à la résolution des conflits. Ce n'est pas un hasard si tant d'organisations internationales sont basées en Suisse : Elles sont ici parce que nous sommes neutres.

On veut nous pousser vers l'OTAN
Le problème est que la majorité du Conseil fédéral et du Parlement veulent abandonner la neutralité suisse : La conseillère fédérale Amherd veut nous pousser vers l'OTAN. C'est dangereux, car nous serions entraînés au cœur des conflits étrangers. Pour les autres, la neutralité est un obstacle gênant à l'adhésion à l'UE, car notre neutralité est un pilier important de notre indépendance politique et de notre autodétermination. 

Signez sans attendre !
Il est clair que la neutralité armée perpétuelle de la Suisse doit être maintenue. Afin de renforcer et de préserver la neutralité, l'UDC a lancé « l'initiative sur la neutralité », qui stipule que la Suisse est neutre de manière permanente et armée, qu'elle n'adhère à aucune alliance militaire et qu'elle ne participe à aucun des conflits armés entre pays tiers, ni à des sanctions.

Pour que la Suisse reste neutre et sûre à l'avenir également, je vous invite à signer et à faire signer dans votre entourage l'initiative sur la neutralité. Au nom de l’UDC et de notre pays, je vous dis d’avance : Merci !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.