Nantes : une famille condamnée pour avoir séquestré la fille benjamine sur fond de mariage forcé avec un Tunisien ; ses frères avaient tenté de l’enlever alors qu’elle passait ses examens de fin d’études

post_thumb_default

 

Elle avait témoigné de son calvaire par la voix d’un proche. Âgée d’une vingtaine d’années, cette femme domiciliée à Nantes (Loire-Atlantique) avait décidé de quitter sa famille qui semblait vouloir lui imposer un mariage forcé avec un Tunisien. Cette famille française d’origine tunisienne était jugée mercredi et jeudi devant le tribunal correctionnel de Nantes pour avoir enlevé et séquestré la jeune femme, benjamine de la famille.

Étudiante en BTS, la jeune femme avait été enlevée par sa propre famille un jour de mai 2021 alors qu’elle se trouvait non loin de l’appartement de son petit ami. La voiture de son frère avait été identifiée et la victime avait pu être retrouvée à Saint-Herblain, enfermée dans une pièce du domicile familial. Avant cela, elle avait plusieurs fois décidé de s’émanciper, notamment lors d’un séjour Erasmus aux Pays-Bas. A son retour, sa famille avait voulu lui imposer un test de virginité, ce qu’elle avait refusé. A plusieurs reprises, ses frères avaient tenté de l’enlever alors qu’elle passait ses examens de fin d’études.

[…]

20Minutes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.