Le premier ministre du Qatar a révélé que « 40 femmes et enfants seraient retenus par des civils à Gaza et non par le Hamas »

 

Selon le Qatar, 40 otages ne sont pas aux mains du Hamas. Le premier ministre du Qatar, Sheikh Mohammed bin Abdulrahman al-Thani, a révélé dimanche soir au Financial Times que plus de 40 des femmes et enfants retenus en captivité à Gaza ne sont pas des otages détenus par le Hamas. Il a déclaré que la trêve pourrait être prolongée si le Hamas était en mesure de profiter de la pause dans le conflit pour localiser ces otages chez ceux qui pourraient les detenir. Les efforts visant à prolonger la trêve temporaire dépendent de la localisation par le Hamas de dizaines de femmes et d’enfants pris en otage à Gaza par des civils et des gangs, a déclaré le premier ministre du Qatar. «S’ils trouvent d’autres femmes et enfants, la trêve sera prolongée», a poursuivi le cheikh Mohammed. «Nous n’avons pas encore d’informations claires sur le nombre d’otages qu’ils peuvent retrouver, car l’un des objectifs de la trêve est qu’ils [le Hamas] aient le temps de rechercher le reste des personnes disparues.»

Libération

Les efforts visant à prolonger une trêve temporaire entre Israël et le Hamas dépendent de la localisation par le groupe militant de dizaines de femmes et d’enfants retenus en otage à Gaza par des civils et des gangs, a déclaré le Premier ministre du Qatar. Une pause de quatre jours dans la guerre négociée par l’État du Golfe qui a commencé vendredi doit prendre fin après lundi. Dans le cadre de l’accord, le groupe islamiste a accepté de libérer 50 femmes et enfants. En échange, Israël a accepté l’acheminement d’une aide accrue dans la bande assiégée et la libération de 150 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Mais le Premier ministre qatari, cheikh Mohammed bin Abdulrahman al-Thani, a déclaré au Financial Times que plus de 40 autres femmes et enfants étaient retenus captifs à Gaza et qu’ils n’étaient pas soupçonnés d’être détenus par le Hamas. Il a ajouté que la trêve pourrait être prolongée si le Hamas était en mesure d’utiliser la pause dans le conflit pour localiser ces otages.

« S’ils obtiennent des femmes et des enfants supplémentaires, il y aura une prolongation », a déclaré Cheikh Mohammed dans une interview. « Nous n’avons pas encore d’informations claires sur le nombre de personnes qu’ils peuvent trouver parce que… l’un des objectifs [de la pause] est qu’ils [le Hamas] aient le temps de rechercher le reste des personnes disparues.

Financial Times 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Faut le

    Encore de l’enfumage arabe ! Les tueurs du qu’amas ont pris 250 otages civils dont des femmes, des enfants et des vieillards … et maintenant, ils viennent nous dire que ce ne sont pas eux qui gardent les otages ?!!!?? Et ces gens reçoivent des subventions occidentales atteignant des milliards de dollars ? Et ils voudraient créer un pays ? Et le diriger ?

  2. Posté par maury le

    Alors les “malheureux civils palestiniens!!!”sont des preneurs d’otages?allo les collabos qui financez la Palestine et les gangs par la même occasion, faudra quand même remettre de l’ordre dans vos priorités!!comme aussi avouer que des civils palestiniens étaient là le 7 octobre pour participer au massacre dans les Kibboutz

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les “palestiniens” ne sont pas mieux que le Hamas.

  4. Posté par antoine le

    Que de l’enfumage pour faire durer à l’infini cette trêve !
    ”Les efforts visant à prolonger la trêve temporaire dépendent de la localisation par le Hamas de dizaines de femmes et d’enfants pris en otage à Gaza par des civils et des gangs …”
    Qui va croire ce genre d’information ?
    Plus menteur que le hamas tu meurs …
    Une pensée aux otages civils innocents.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.