Lors de la campagne électorale pour le siège du Conseil des Etats de Zurich, Tiana Angelina Moser a souligné à plusieurs reprises son « profil économiquement libéral ».
Certains médias zurichois ont également fait tout ce qu'ils pouvaient pour faire de la Zurichoise de gauche une femme politique favorable aux affaires. Une bonne semaine après l'élection, elle a laissé tomber le masque.
Pour pouvoir siéger dans les commissions spécialisées en tant que conseillère des Etats, elle doit adhérer à un groupe politique au Conseil des Etats. Et Moser a désormais opté pour les Verts – une formation qui ne se distinguait pas forcément par sa grande affinité avec les affaires.
Dans une certaine mesure, les Verts-libéraux tournent le nez contre les milieux d'affaires qui les ont soutenus lors de la campagne électorale contre le candidat UDC Gregor Rutz.
C’est exactement ce que ressentent certains libéraux, comme le conseiller national bernois Christian Wasserfallen : « Tous ceux qui ont fait campagne pour l’élection de Tiana Moser vivent aujourd’hui leur miracle vert », écrit-il sur le service de messages courts X (anciennement Twitter). Et plus loin : « Vous avez tous voté pour un parti vert et non pour un parti libéral. Vous vous êtes laissé aveugler. Vous devriez jeter un œil sous les vêtements de mouton du GLP avant les élections !
Il n’y a rien d’autre à ajouter à cela.
40 commentaires sur « « Vous vous êtes laissé aveugler » : Les médias ont tout fait lors de la campagne électorale au Conseil des Etats pour que Tiana Moser apparaisse comme favorable aux entreprises. Les Verts-libéraux concluent désormais un pacte avec les Verts au Conseil des Etats.»
-
C'est un peu difficile pour moi d'être surpris.
En termes d'éducation, elle a étudié les sciences de l'environnement comme sous-domaine. Son partenaire de vie est le conseiller national SP Aebischer, qui n'est pas exactement considéré comme un disciple d'Adam Smith. De toute façon, les BPL ne fonctionnent pas. Exemple : L’économie a un besoin urgent d’un aéroport. Pour ce faire, il faut abattre les forêts. Vous manifestez d’abord en tant que libéral pour l’aéroport et ensuite en tant que Vert contre la déforestation ? GLP = paquet trompeur. -
En tant que Weltwoche, je n'aurais jamais attaqué Mme Moser en tant que Zurichoise à temps partiel, mais j'aurais poussé Gregor Rutz autant que possible. Le résultat fut que les électeurs de Jositsch donnèrent tous leur voix à la femme du GLP. Si les Zurichois étaient très satisfaits d’un Noser bourgeois, cela aurait été une opportunité pour Gregor Rutz.
-
Oh non, les gens n'étaient pas aveuglés. Ils voulaient simplement empêcher l'UDC et Gregor Rutz. Malheureusement, beaucoup de gens sont tellement stupides de nos jours. Même l’homme le plus compétent ne sera pas élu s’il appartient à l’UDC. Le réflexe anti-UDC attisé quotidiennement par les grands médias et toutes les autorités fonctionne bien mieux pour la plupart des gens que pour le reste de leur esprit. Avant que les Gregor Rutz ne votent pour le Conseil des États, ils préféraient élire Sainte Greta comme dirigeante unique.
-
Un article croustillant! Très bien.
A cause d'un glissement vers la droite. Je suis vraiment surpris qu'après 3 ans de Covid, l'essai de thérapie génique en cours et tant de mensonges officiels, il n'y ait plus d'anarchie du tout. Même pas proche.
Le fait est que la politique suisse se déroule dans la petite chambre. Ce résultat est un véritable glissement vers la gauche. Il se peut que l’inflation officielle ait un faible impact. Mais que disent les chiffres quotidiens du Covid ? Vérité. Seulement la vérité. Rien que la vérité.
-
Fini de sourire gentiment. Elle devrait souffler sur Windredli et péter sur les pompes à chaleur.
-
Seuls les idiots votent pour le GLP. Malheureusement, le vert et le libéral ne sont plus possibles. Là où il y a du vert, il n’y a plus de place pour la liberté. Au lieu de solutions, les Verts proposent uniquement des réglementations sur la manière dont vous et moi devrions vivre. Le sens de la réalité ? Comprendre la nature ? Aucun!
-
Libéral signifie ouvert à tout et constitue donc une idéologie extrêmement dangereuse. Frontières ouvertes, ouvertes à l'adhésion à l'UE, ouvertes au rapprochement avec l'OTAN, ouvertes à l'OMS/ONU et à d'autres élites mondialistes non élues... Ces soi-disant libéraux sont avant tout des internationalistes qui aspirent à des choses plus élevées et pour qui la Suisse est trop petite.
-
-
Mme Moser est ce que vous appelez une imposture. Elle a simplement une voix de trompette forte qui domine tout et peut habilement arnaquer les gens comme un vendeur d'aspirateurs. Politiquement, c'est un désastre. Sous la couche supérieure de peinture verte émerge une idée socialiste-totalitaire rouge foncé, très risquée pour la Suisse. Juste un Troyen !
-
Nous croyons les politiciens.
Nous croyons les médecins.
Nous croyons notre Conseil fédéral.
Nous croyons à la télévision.
Nous croyons les médias.
Nous croyons aux nouvelles.
Nous croyons les études.
Nous croyons en la science.
Nous croyons à Bruxelles,
nous croyons en tout.
Nous vivons au pays des gens stupides ! -
-
Mais ce n’est pas vraiment surprenant, n’est-ce pas ?
Cet
accord global à l’échelle du parti est de toute façon totalement hypocrite.
Les représailles arrivent aussi sûrement que l'Amen... dans les deux sens...
Par exemple, si le Parlement a des couilles, alors cela amènerait Jositsch au BR.
C'est un donnant-donnant.
Je ne suis pas orienté SP, mais ce serait génial. -
Même avant les élections SR, Mme Moser n'avait pas le moindre bilan, et pas seulement en matière économique. Les fameux bashers de l'UDC, notamment dans les anciens partis bourgeois FDP + CVP/Centre, n'ont pas pu surmonter leur haine envers ce parti. Gregor Rutz, qui possédait d'ailleurs lui-même les meilleures qualifications pour un BR, est tombé à l'eau face à cette non-valeur….
-
Avec qui d’autre les libéraux « verts » pourraient-ils conclure un pacte – à part les Verts ? Les Suisses sont-
ils si incapables de reconnaître l'idéologie commune des Verts « contre » la démocratie et l'indépendance de la Suisse ? -
C’est et reste une gauche où le mensonge est un instrument courant et naturellement utilisé dans la lutte politique. Et comme la gauche est très répandue dans les grands médias, c’est exactement comme ça que ça marche là-bas. Les bourgeois verbaux du FDP et d’autres milieux d’affaires ont tout simplement perdu la tête à cause de tous les « anti-SVP » et sont maintenant punis pour leur position antidémocratique. Une punition dont malheureusement tout le monde souffre désormais.
-
Merci FDP pour cette nouvelle preuve de votre incapacité à penser stratégiquement ! La pastèque de gauche Moser vous apportera beaucoup de joie en lançant courageusement le boulet de démolition sur le canton de Zurich. Je ne comprends plus aucune entreprise qui reste encore dans le canton de Zurich.
-
C'était tout à fait clair. Le GLP signifie principalement vert. Le L représente la partie fortement subventionnée de l'économie, la production d'électricité peu utilisable, le changement de système de chauffage même si les exigences techniques ne sont pas remplies, etc. Tout cela pourrait provenir de leur relation privée. Elle sort avec un gaucher. À quoi devraient ressembler les discussions à la table si elles étaient économiquement libérales au sens propre du terme ?

Hubert Mooser
C'était tout à fait clair. Le GLP signifie principalement vert. Le L représente la partie fortement subventionnée de l'économie, la production d'électricité peu utilisable, le changement de système de chauffage même si les exigences techniques ne sont pas remplies, etc. Tout cela pourrait provenir de leur relation privée. Elle sort avec un gaucher. À quoi devraient ressembler les discussions à la table si elles étaient économiquement libérales au sens propre du terme ?
Qui est surpris ?
Quiconque ne veut pas cela, ne veut pas voir cela, devrait aller voter dans quatre ans !