Baume Schneider compte sur la libre circulation pour notre croissance et prospérité, car une Suisse de 12 millions d’habitants ne lui fait pas peur

[...] La ministre de la Justice Elisabeth Baume-Schneider s'attend à ce qu'environ 28'000 demandes d'asile soient déposées l'année prochaine, soit le même nombre que cette année. Elle exclut une délocalisation des procédures à l'étranger. [...]

«Si nous voulons la croissance et la prospérité, nous avons besoin de travailleurs», [...] La Conseillère fédérale s'attend à environ 28'000 demandes d'asile pour l'année prochaine, «en supposant que la situation ne change pas complètement, par exemple au Proche-Orient».

[...]

«N’ayez pas peur d’une Suisse de 12 millions d’habitants»

Enfin, Elisabeth Baume-Schneider a défendu la libre circulation [...]: «Je n'ai pas peur d'une Suisse de 12 millions d'habitants», déclare la conseillère fédérale. «Si nous voulons la croissance et la prospérité, nous avons besoin de travailleurs.»

(Blick, avec l'ATS)

article complet: https://www.blick.ch/fr/news/suisse/28000-demandes-dasile-prevues-en-2024-elisabeth-baume-schneider-exclut-dexternaliser-les-procedures-dasile-id19181755.html

*

voir aussi: https://www.radiolac.ch/actualite/libre-circulation-une-arnaque-selon-lasin/

3 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Chère Madame je ne veux pas une Suisse à 12 millions !
    Nous avons un gros problème avec une immigration de masse ,et le mieux est de trouver des solutions que de laisser rentrer tout le monde sur notre sol.
    A voir les chiffres des viols ,des vols ,des agressions ,je pense sincèrement que nous devons dire clairement STOP.
    Maintenant veuillez communiquer le montant chaque année pour l`asile ,des avocats ,des frais médicaux ,des frais pour les logements ,et je ne parle pas de tout le reste ,nous pouvons compter en milliards ,et pour les Suisses Madame ?
    Votre idée est stupide et dangereuse et vous allez plonger notre pays dans un gouffre financier
    je le répète dans une bouteille de un litre il est impossible de mettre deux litres ,et nous avons le droit à la parole de dire NON.

  2. Posté par mady le

    Elle délire complètement.!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Posté par antoine le

    «Si nous voulons la croissance et la prospérité, nous avons besoin de travailleurs.»
    EBS n’a pas la lumière à tous les étages.
    En bonne socialiste elle ne sait PAS compter !
    – Combien coûtent les migrants par années ? Quelques milliards certainement !
    – Si il manque des logements c’est un problème majeur pour les habitants en Suisse.
    – Si les loyers sont si élevés, c’est un autre problème majeur.
    – Si les salaires stagnent c’est bien à cause du dumping salarial et des migrants illégaux !
    – Insécurité, vols, viols, agressions, etc …
    etc …
    De plus nos prisons sont bondées par une surreprésentations de migrants …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.