Carla Montet: Orban a l'ambition de gagner les votations de l'UE 2024 avec une coalition des souverainistes. Il pense que l'UE est encore réformable, mais il faut revenir aux racines, c'est-à-dire à un espace de liberté ou la souveraineté des états est respectée (droit de véto maintenu).
Il tire également la sonnette d'alarme au sujet du danger de disparition de l'UE par dislocation, pour la simple raison que les états membres ne vont plus obéir aux décisions de plus en plus suicidaires des technocrates de Bruxelles.
Il est clair pour tout observateur lucide que l'UE actuelle sert les intérêts américains; elle s'endette lourdement, se ruine, alors que les USA sont considérés comme ayant fait exploser les conduites Nord Streams- aujourd'hui on parle de l'Ukraine- et nous imposent les sanctions qu'eux-mêmes ne respectent pas.
De plus, par une sorte de jacobinisme idéologique, le wokisme, les "New green deals", les théories du genre, les consignes inclusives de quotas ont été imposées aux européens, ces théories qui dominent actuellement le monde médiatique, académique, culturel, ce qui engendre une forme de suicide intellectuel et la perte des libertés.
Les entreprises, au lieu de se concentrer sur la compétitivité, doivent correspondre à ces normes absurdes, sont surveillées de près par nos ONG, contribuant ainsi au déclassement d'Europe.
L'invasion migratoire de l'Europe est le coup de grâce apporté à notre civilisation, des masses venant du monde de l'oumma, pour s'offrir une vie agréable, parfois au détriment des contribuables, des peuples majoritairement inassimilables, portant en eux des germes qui vont nous anéantir. La démographie joue en leur faveur, et nous finançons même notre remplacement, notamment par diverses allocations profitant principalement à leur fécondité. Les États-Unis n'auront pas ce problème par le simple fait que les latinos venant du Sud sont issus d'une civilisation chrétienne et sont facilement assimilable.
Il faut se rappeler que les USA n'ont qu'un concurrent potentiel véritable – qu'il craigne terriblement –, à savoir l'Europe associée à la Russie. Non pas forcément la Chine, qui aura des problèmes démographiques, non pas l'Europe, mais la Russie unie, d'une manière ou d'une autre, à l'Europe.
Du point de vue civilisationnel, nous sommes liés aux USA, mais nous devons nous réveiller et refaire la paix avec la Russie, qui aurait également plus besoin de revenir vers la civilisation chrétienne, plutôt que vers l'oumma ou la Chine, qui ne sont pas leurs alliés naturels.
Les penseurs russes comme Douguine – qui est une éminence grise pour la politique actuelle – sont tout aussi toxiques que le plan américain de Zbigniew Brzezinski, qui prônait de séparer la Russie de l'Europe pour éliminer un concurrent.
***
voir aussi: POLEMIA - Nouvel élargissement de l’Union européenne : une folie ?
Par Frédéric Eparvier, cadre dirigeant d’un grande entreprise française à caractère stratégique ♦ Ainsi donc, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a annoncé le 8 novembre dernier, qu’elle présenterait les dossiers de candidatures de la Bosnie, de la Géorgie, de la Moldavie, et de l’Ukraine au Conseil de l’Europe qui doit se tenir les 14 et 15 décembre prochain à Bruxelles.
Son but déclaré est d’obtenir des 27 États Membres de l’Union, l’autorisation d’ouvrir et de conduire les négociations d’accession pour ces quatre pays, mais son but réel, est en fait un transfert définitif de pouvoir des États Membres, vers la Commission Européenne.
[...]https://www.polemia.com/nouvel-elargissement-de-lunion-europeenne-une-folie/
Et vous, qu'en pensez vous ?