Toulouse : des Jordaniens et Palestiniens interpellés par le RAID après une expédition punitive, un de leurs proches aurait détourné de l’argent pour la Palestine. D’anciens drapeaux du Hamas trouvés lors des perquisitions

post_thumb_default

 

En début de semaine, six individus jordaniens et palestiniens ont passé à tabac un homme en pleine rue à Toulouse. Le mobile de cette expédition punitive est encore très flou mais s’inscrirait dans le contexte du conflit israélo-palestinien.

(…) une expédition punitive contre un autre homme de cette communauté pour un mobile encore flou. Certains lui reprocheraient des détournements d’argent initialement collecté pour aider la Palestine. (…)

À six, ils commencent à frapper cet homme qui finit par tomber au sol. Alors allongée sur le bitume, la victime continue de recevoir des coups de pied. Résultat : un nez cassé. Elle se rend immédiatement au commissariat pour déposer plainte. (…) Mais son audition va rapidement faire monter d’un cran l’inquiétude des enquêteurs (…)

L’intéressé raconte que ses agresseurs agiraient pour le compte de l’organisation nationaliste palestinienne du Hamas. Les informations livrées par cet homme mettent en alerte et les six suspects sont très rapidement interpellés au petit matin jeudi avec l’appui du Raid, l’unité d’élite de la police. (…)

Des perquisitions sont menées à leurs domiciles. De l’argent liquide est retrouvé, un calibre 9mm et des munitions mais aussi des anciens drapeaux du Hamas. Au cours des gardes à vue, des membres de la sous-direction antiterroriste (SDAT) basés à Paris sont appelés en urgence à Toulouse.

 (…) Le caractère terroriste dans ce dossier n’a pas été retenu. “Leur placement en détention provisoire a été requis”, précise le parquet de Toulouse (…)

La Dépêche

(Merci à Mérovée.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.