Allemagne – Pas de tribune pour les islamistes radicaux : La ministre de l’Intérieur allemande Faeser condamne fermement l’apparition d’un Taliban dans une mosquée Ditib (Islam turc) de Cologne. On ne sait toujours pas comment il a pu entrer dans le pays.
La ministre fédérale de l’Intérieur Nancy Faeser (SPD) a qualifié de “totalement inacceptable” l’apparition d’un représentant des Talibans dans une mosquée de Cologne. “Personne ne doit offrir une tribune aux islamistes radicaux en Allemagne”, a déclaré Faeser sur le réseau social X, anciennement Twitter.
“Les talibans sont responsables de violations massives des droits de l’homme”, a souligné Faeser en faisant référence à la situation en Afghanistan, où les talibans islamistes radicaux se sont emparés du pouvoir il y a un an et demi.
Le chef de l’autorité alimentaire et médicale en Afghanistan, Abdul Bari Omar, s’était présenté jeudi à Cologne-Chorweiler dans une mosquée appartenant à l’association turque Ditib. Selon Mme Faeser, les autorités compétentes ont suivi le cas “de manière intensive”. La fédération des mosquées Ditib doit “expliquer rapidement et complètement comment cette apparition a pu avoir lieu”, a exigé la politicienne.
(Merci à Jean-Michel)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?