Accueil - Brèves - Infiltration islamo-gauchiste en Grande-Bretagne : un avocat-conseil de la police londonienne repéré en train de lancer des slogans appelant à la destruction d’Israël
Infiltration islamo-gauchiste en Grande-Bretagne : un avocat-conseil de la police londonienne repéré en train de lancer des slogans appelant à la destruction d’Israël
Un militant d’extrême gauche qui a été filmé en train de scander « du fleuve à la mer » lors d’un rassemblement pro-palestinien est un conseiller de la police pour sa réponse aux manifestations contre le conflit Israël-Hamas, peut révéler le Telegraph.
Attiq Malik, un avocat qui a également dénoncé « la censure mondiale des sionistes », était présent dans la salle des opérations de la police lors des manifestations du mois dernier.
Une vidéo découverte par The Telegraph montre M. Malik incitant à scander « du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » en 2021, un slogan décrit par Downing Street comme « profondément offensant » pour beaucoup .
La révélation de son rôle risque d’embarrasser davantage la police métropolitaine après des semaines de critiques sur la gestion des manifestations par la police, au cours desquelles les agents n’ont pris aucune mesure en réponse aux appels au « jihad » .
Cela survient après que le Telegraph a révélé la semaine dernière que Mohammed Kozbar, un éminent président de mosquée qui a fait l’éloge du fondateur du Hamas, avait conseillé le Crown Prosecution Service (CPS) dans le cadre d’un « panel d’examen » sur les crimes de haine.
Il semblerait que le CPS procède désormais à une révision urgente de la composition du panel.
Robert Halfon, le ministre des Universités, a déclaré au Telegraph qu’un « ghetto invisible » se formait sur les campus du fait que les étudiants juifs « avaient peur de participer à la vie quotidienne ».
Ce journal peut révéler que M. Malik est président du London Muslim Communities Forum, décrit sur une page dédiée du site Internet de la Metropolitan Police comme un « organe consultatif stratégique pour le Met ».
Parmi ses objectifs formels figurent « d’informer et d’aider à façonner la politique et les procédures de la police à un niveau stratégique ».
À ce titre, M. Malik a été invité à observer la réponse de la police métropolitaine aux protestations depuis la salle des opérations de la police à Lambeth, dans le sud de Londres, le mois dernier.
Les officiers supérieurs de la salle des opérations, supervisés par le « commandant en or » chargé de surveiller chaque marche, ont pris des décisions quant à savoir si des chants ou des comportements particuliers constituent des infractions pénales.
La position de M. Malik en tant que président de l’organisme n’est pas rendue publique par la police métropolitaine. Il est entendu que la police métropolitaine ne contrôle pas systématiquement les conseillers.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?