Comme pour la législature qui s’achève, l’UDF et la Lega grossiront les rangs du groupe parlementaire UDC lors de la prochaine législature
Les deux représentants de l’UDF et celui de La Lega dei Ticinese rejoignent le groupe parlementaire de l’UDC pour la prochaine législature qui commence le 4 décembre. Le groupe comptera ainsi 65 personnes.
Les deux UDF élus le 22 octobre sont Andreas Gafner (BE, sortant) et Erich Vontobel (ZH, nouveau). La Lega conserve son siège avec Lorenzo Quadri (TI, sortant). Pour la législature qui s’achève, le groupe UDC compte 55 personnes, soit 53 UDC, un UDF et un léguiste.
Lire aussi: Andreas Gafner, guidé par la Bible
Le processus de formation du groupe n’est toutefois pas encore tout à fait terminé en raison du deuxième tour des élections au Conseil des Etats à Genève. «Nous serions heureux que la représentation du Mouvement Citoyens Genevois (MCG) rejoigne également notre groupe», déclare Thomas Aeschi dans le communiqué.
Lors de sa première séance à Berne dans sa nouvelle composition, le groupe UDC a défini cinq points forts pour la législature 2023-2027: asile, surpopulation, relations Suisse-UE, assurances sociales et neutralité de la Suisse. L’adoption définitive des objectifs de législature aura lieu lors de la réunion du groupe parlementaire avant la session d’hiver.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?