Israël – Palestine : la nouvelle guerre américaine ? – JT du vendredi 3 novembre 2023

post_thumb_default

 

A la une de cette édition, les Américains s’engagent au Proche-Orient. Quatre semaines après l’attaque du Hamas, des ponts aériens sont mis en place entre Washington et Tel-Aviv pour acheminer des munitions. L’ancien colonel de l’armée de Terre et spécialiste de la gestion de crise, Hervé Carresse, nous livrera son analyse.

 

Nous reviendrons ensuite sur la place de la Turquie dans ce conflit. Erdogan joue la carte palestinienne pour satisfaire l’opinion mais demeure un soutien, même indirect, d’Israël.

 

Et enfin, une page de politique nationale avec la loi immigration qui n’en finit pas d’être examinée et de susciter le débat.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    CETTE PLANETE est surtout victime de la bêtise d’une seule catégorie d’individus.

    Toutes ces guerres, ces massacres ou divers plans des puissants contre l’humanité n’existeraient pas si les protecteurs en sécurité des tyrans DANS LE MONDE ENTIER pouvaient arrêter de les protéger.

    Les Tyrans montrent assez vite leur vrai visage.

    Mais ceux qui les protègent, engagent toujours l’humanité dans une longue souffrance. ET ce sont les peuples qui paient financièrement pour que les protecteurs en sécurité des tyrans reçoivent leur salaire.
    Donc, Le peuple paie ceux qui participent à sa destruction.

    Si nous avons la “chance” de voir un jour un tribunal juger ceux qui ont dégradé la vie des peuples de cette terre en ce siècle , nous n’oublierons pas de demander que les protecteurs en sécurité soient aussi jugés. Du plus petit au plus grand échelon.

    Et les générations du futur auront le devoir de faire comprendre à leurs enfants que l’on ne peut pas, que l’on ne doit pas protéger des tyrans quand ceux-ci mettent les peuples dans une infinie souffrance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.