A la une de cette édition, les Américains s’engagent au Proche-Orient. Quatre semaines après l’attaque du Hamas, des ponts aériens sont mis en place entre Washington et Tel-Aviv pour acheminer des munitions. L’ancien colonel de l’armée de Terre et spécialiste de la gestion de crise, Hervé Carresse, nous livrera son analyse.
Nous reviendrons ensuite sur la place de la Turquie dans ce conflit. Erdogan joue la carte palestinienne pour satisfaire l’opinion mais demeure un soutien, même indirect, d’Israël.
Et enfin, une page de politique nationale avec la loi immigration qui n’en finit pas d’être examinée et de susciter le débat.
Extrait de: Source et auteur
CETTE PLANETE est surtout victime de la bêtise d’une seule catégorie d’individus.
Toutes ces guerres, ces massacres ou divers plans des puissants contre l’humanité n’existeraient pas si les protecteurs en sécurité des tyrans DANS LE MONDE ENTIER pouvaient arrêter de les protéger.
Les Tyrans montrent assez vite leur vrai visage.
Mais ceux qui les protègent, engagent toujours l’humanité dans une longue souffrance. ET ce sont les peuples qui paient financièrement pour que les protecteurs en sécurité des tyrans reçoivent leur salaire.
Donc, Le peuple paie ceux qui participent à sa destruction.
Si nous avons la “chance” de voir un jour un tribunal juger ceux qui ont dégradé la vie des peuples de cette terre en ce siècle , nous n’oublierons pas de demander que les protecteurs en sécurité soient aussi jugés. Du plus petit au plus grand échelon.
Et les générations du futur auront le devoir de faire comprendre à leurs enfants que l’on ne peut pas, que l’on ne doit pas protéger des tyrans quand ceux-ci mettent les peuples dans une infinie souffrance.