Affaire Meurice : le scandale de trop pour la clique de France Inter ?

 

Volant au secours de son pote Guillaume, Charline Vanhoenacker prétend que « tout est la faute de l’extrême droite » ! Mais bien sûr…

En plein drame de la guerre qui se joue entre Israël et le Hamas, l’humour trash (*) a encore frappé sur France Inter, où des gus sans scrupule continuent à beugler leur ignominie, entre deux blagues à deux balles (leur habituel fonds de commerce) ne faisant surtout rire qu’eux, si l’on en juge les minables scores d’audience de la station…

(*) Qui évoque une vie et des valeurs liées à un monde glauque, comme la saleté, la sexualité malsaine, la toxicomanie et la violence.

Avant d’en arriver aux deux « stars » de l’antenne, défrayant actuellement la chronique, petit tour d’horizon sur la « joyeuse bande » qui y sévit… avec quelques exemples sidérants sur le déplorable état de bêtise crasse, doublée d’insupportable vanité, dans lequel se vautrent ces rustres méprisants se prenant pour des humoristes !

Frédéric Fromet et son tube « Jésus est pédé » – janvier 2020

https://www.youtube.com/watch?v=gCTo3dKe-DQ

Aymeric Lompret et sa chronique contre les fachos qui le payent via la redevance : « Je vois des fachos partout » – octobre 2021

https://www.youtube.com/watch?v=jLO0MswUALo

Juliette Arnaud, Alexis Vizorek (ah ben non, lui il a quitté FI pour RTL en juin dernier… je n’écoute aucune des deux !), et enfin, le fin du fin, Guillaume Meurice, qui vient de se permettre une ignominie, en fanfaronnant en plus, ce qui risque bien de lui valoir quelques ennuis avec la justice…

Encore que, quand on clame son gauchisme à longueur d’antenne, il semblerait qu’il n’y ait pas trop de crainte à nourrir du côté des magistrats ayant pour beaucoup perdu la moindre notion d’équité, d’intégrité…

Pendant que vous y êtes, jetez donc un coup d’œil avec le récit qui suit (2019) sur la manière dont ces sagouins se comportent dans la vie : avec l’exacte même muflerie qu’ils affichent à l’antenne ; il y a « eux » et le reste du monde… dont ils se foutent royalement !

https://www.ladepeche.fr/2019/06/15/ivres-les-chroniqueurs-de-lemission-par-jupiter-de-france-inter-sement-la-pagaille-dans-un-tgv,8258556.php

Tout ce beau monde sévit donc, sous la houlette de Charline Vanhoenacker, dans l’émission “Grand dimanche soir”, et c’est là que, sous couvert d’Halloween, Meurice a dérapé de la pire manière !

Repris de volée par de nombreux internautes, et certaines célébrités… et malgré sa copine Charline volant immédiatement à son secours avec une effronterie sans nom, et les arguments qui vont avecils se prennent finalement tous deux des réponses à la mesure de leur ignominie.

https://twitter.com/F_Desouche/status/1719102256430153994

Savourez ici, ou vomissez, selon votre degré de rage ou de sensibilité… le culot de la donzelle osant se prétendre « garante de la liberté d’expression dans son émission » (où ne sont jamais invités ceux qu’ils nomment « les fachos » !), pleurnichant sur les menaces et accusations d’antisémitisme, qui constitueraient d’après elle une violence à leur encontre… La bécasse ne réalisant pas qu’elle souligne elle-même que ce n’est pas tout le peuple mais un seul homme dont son poste se moque… pour finir par lamentablement mettre tout sur le dos de l’extrême droite !

La suite ici : https://twitter.com/Charlineaparis/status/1719787208608022599?

Chassez le naturel intolérant de la gauchiste pur jus, il revient au galop !

Pour autant, réjouissons nous de quelques réponses bien tournées, d’abord concernant Meurice :

 

 

La cerise sur le gâteau étant les différentes interventions de l’avocat G.W. Goldnadel, à commencer par sa savoureuse réponse à Charline :

                                                      

Puis son intervention sur CNews , qui laisse supposer (j’vais me le faire aux petits oignons) que les deux lascars risquent peut-être de prendre cher :

https://twitter.com/CNEWS/status/1719080247679987984

En attendant, rassurez-vous braves gens, la directrice de France Inter « se désolidarise » et dénonce un humour « discutable » !

Dans un communiqué diffusé par la médiation de Radio France, Adèle Van Reeth, directrice de France Inter, « a rappelé » à l’ordre Guillaume Meurice pour des propos dont la limite du respect et de la dignité « a été franchie ». Selon elle, « qualifier n’importe quel représentant politique de ‘nazi’ est une outrance, dont le caractère comique peut être, en temps normal, questionné ». De plus, « quand ce représentant […] est lui-même juif, à la tête d’un État juif, dont les habitants viennent de subir une attaque terroriste ayant assassiné plus d’un millier d’entre eux, [c’] est encore plus discutable ».

https://www.lejdd.fr/societe/guillaume-meurice-la-directrice-de-france-inter-se-desolidarise-et-denonce-un-humour-discutable-139351

C’est tout ?

Mais le saligaud, dont le salaire est payé par les contribuables (incluant des citoyens juifs et leurs sympathisants, ne lui en déplaise !) mérite d’être éjecté immédiatement du service (dit) public, et sans prime de départ, excusez du peu !

Finalement l’antisémitisme passe joyeusement à France Inter, et hormis le scandale public, qui risque peut-être de leur coûter encore quelques auditeurs en moins, gageons que le bonhomme continuera encore longtemps à amuser… ses copains… à nos frais… sauf si par bonheur il tombe sur des juges impartiaux (si, si, il en existe encore quelques uns !).

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://www.fdesouche.com/2023/11/01/netanyahou-nazi-sans-prepuce-guillaume-meurice-de-france-inter-attaque-en-justice-pour-antisemitisme/

https://www.bvoltaire.fr/grosse-rigolade-antisemite-sur-france-inter/




46

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Le groupe France television est devenu au fil des ans , France televison propagande gauchiste, que ce soit télé ou radio ; ceux celles qui ne suivent pas la docsa sont viré avec perte et fracas du jour au lendemain.

  2. Posté par aldo le

    Toutes les conspirations des médias publics français contre la démocratie sont en parfaite symétrie avec celles qu’on attribue aux médias suisses. Ce n’est donc pas un hasard vu le nombre de Français bi-nationaux qui y complotent sans impunités pour les mêmes raisons. A croire qu’ils sont venu de France dans cette intention maléfique: imposer à la Suisse son adhésion à l’Europe EU rss, par tous les moyens même les plus malhonnêtes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.