- L’article 1 de la Loi fondamentale s’applique à toute personne vivant en Allemagne : “La dignité de l’homme est inviolable.
- Pour nous, il n’y a pas d’infidèles ! Chacun peut croire à ce qu’il veut, même au Père Noël.
- Quiconque considère notre Constitution et notre système juridique comme un ensemble de recommandations non contraignantes doit quitter l’Allemagne au plus vite.
- Quiconque souhaite vivre ici de manière permanente doit apprendre l’allemand. Ce n’est que lorsque nous parlerons la même langue que nous nous comprendrons.
- Chacun peut manifester pacifiquement en Allemagne pour ses convictions. La liberté d’expression ne consiste pas à menacer les gens, à les agresser, à jeter des pierres, à brûler des voitures ou à célébrer des meurtriers.
- Nous ne portons pas de masques ou de voiles ; nous nous regardons en face (à moins qu’il ne s’agisse du Carnaval ou de la Corona).
- Le respect et la charité soutiennent notre société libre.
- Dans le contexte du chapitre le plus sombre de notre histoire, la sécurité d’Israël est une question d’intérêt national allemand ! Cela signifie : La défense de la sécurité du peuple juif n’est pas négociable. La critique de la politique d’Israël est bien entendu autorisée.
- Nous disons s’il vous plaît et merci.
- Nous serrons volontiers la main en guise de salut ou d’au revoir.
- Nous considérons la police comme un “ami et une aide”, et non comme une force répressive ou un ennemi.
- Beaucoup d’Allemands mangent du porc. Bien sûr, ce n’est pas le cas de tout le monde. D’ailleurs, nous avons 10 millions de végétariens ou de végétaliens car la liberté passe aussi par l’estomac.
- L’État a le monopole de la violence.À l’exception des organismes désignés par l’État, personne n’a le droit d’utiliser la violence contre des personnes ou des choses.
- Nous acceptons que notre parlement librement élu fixe les règles de notre coexistence, qui peuvent être contrôlées par des tribunaux indépendants.
- Les hommes ont le droit d’aimer les hommes et les femmes les femmes. Celui qui a un problème avec cela est le problème lui-même.Aimer et laisser aimer !
- Même si une personne ne se sent ni homme ni femme, elle n’est ni persécutée ni punie. Dans notre pays, les citoyens ont le droit de penser librement et de vivre comme des homosexuels.
- Nous ne considérons pas les services sociaux comme des employeurs, mais comme des institutions qui aident les personnes dans le besoin, les personnes qui ne peuvent pas travailler. Pas les personnes qui ne veulent pas travailler.
- Nous respectons le pouvoir judiciaire parce qu’il juge sans préjugés.
- Les femmes portent des bikinis ou des maillots de bain à la piscine.Et si quelqu’un veut nager nu dans la mer Baltique, c’est bien aussi !
- Les femmes et les hommes sont égaux dans tous les domaines.
- L’égalité aussi dans la rémunération du travail (nous avons encore du retard à rattraper) !
- Nous discutons de manière controversée et passionnée, mais nous n’insultons pas ceux qui ont des opinions différentes.
- Nous sommes tolérants avec les tolérants.
- Et nous ne tolérons pas l’intolérance !
- Nous n’utilisons les feux d’artifice que pour la Saint-Sylvestre, donc quand c’est autorisé.
- Nous ne brûlons pas les drapeaux des pays que nous n’aimons pas. C’est un crime !
- Nous respectons toutes les religions, mais nous séparons clairement la religion de l’État.
- Les femmes qui ont des liaisons ne sont pas ostracisées, encore moins battues ou lapidées !En cas de divorce, la garde des enfants est partagée. Peu importe qui a causé l’échec du mariage.
- Il n’est pas nécessaire d’être vierge pour se marier !
- Ceux qui cherchent une protection contre les persécutions politiques ou la guerre en Allemagne la trouveront. Même ceux qui n’y ont pas droit peuvent souvent y rester. Nous n’attendons pas de gratitude, même si cela serait approprié. Mais nous exigeons une adhésion stricte à nos lois et le respect de nos valeurs et de notre mode de vie.
- Nous ne marions pas les enfants. Et les hommes ne peuvent pas avoir plus d’une femme.
- Les femmes décident – comme les hommes – pour elles-mêmes comment elles s’habillent, avec qui elles sont amies, qui elles aiment, si elles préfèrent aller dans un club ou à l’église, pour qui elles votent et quelle profession elles choisissent.
- L’Allemagne est un pays de grilleurs.Après un pique-nique dans un parc, nous emportons nos déchets avec nous.
- Les couteaux doivent être dans nos cuisines, pas dans nos poches.
- Nous payons des impôts parce que nous savons qu’ils sont la base de l’Etat.
- Quand une femme dit non à un homme, c’est définitif et absolu. Toute autre réponse constitue un harcèlement sexuel ou un viol.
- Nous attendons de tous ceux qui le peuvent et y sont autorisés qu’ils cherchent un emploi et subviennent à leurs besoins – même si l’aide sociale ou le revenu des citoyens peut être initialement plus élevé que le salaire.
- L’école est obligatoire en Allemagne. Nous croyons en l’importance de l’éducation et de l’apprentissage.
- Dans les bus et les trains, nous cédons nos places aux personnes âgées et aux handicapés.
- A ta santé, Allemagne ! La bière et le vin font partie de notre culture. Respectez-la, et si vous ne voulez pas boire, ne le faites pas.
- La longueur ou la brièveté d’une jupe est décidée uniquement par la femme qui la porte.
- Ceux qui ne supportent pas la caricature de politiciens, de célébrités, de dieux ou de prophètes ne sont pas à leur place en Allemagne.
- Les médias interrogent les hommes politiques, mais nous avons généralement confiance dans le fait que les élus décident en toute honnêteté et dans l’intérêt du peuple.
- L’honneur ne signifie pas le droit du plus fort.
- Le respect et l’appréciation sont tout aussi naturels dans les réseaux sociaux que dans les supermarchés ou les bureaux.
- Nous essayons de protéger l’environnement et de préserver les ressources. La durabilité est l’avenir.
- L’Allemagne a un cœur pour les enfants. Ils ne sont pas battus mais encouragés.
- L’appel du chat, comme le sifflement ou l’interpellation des femmes, est un harcèlement.
- Les garçons et les filles peuvent partir ensemble en voyage scolaire, faire du sport et nager ensemble.
- Nous aimons la vie, pas la mort.
Extrait de: Source et auteur
BONNE INITIATIVE. On souhaiterait que ce texte soit respecté par tous et imité par les autres journaux européens.
Comme notre chère U.E. a laissé volontairement s’imposer un désordre devenu chronique pendant des dizaines d’années , on peut penser qu’elle aimera le laisser s’amplifier.
On peut penser aussi que la grande amitié entre nos médias mainstream et le pouvoir, ne permettra pas à un tel texte de voir le jour, du moins, en France.
En France il y comme un “appétit” pour le chaos. Ceux qui aiment à le semer se reconnaîtront.
C’est un bon début mais maintenant il faut le traduire dans toutes les langues et le faire signer par tous les migrants et tous les réfugiés et toute contravention à cet engagement doit entraîner le renvoi du contrevenant.