On voit en France et dans les populations européennes un fort soutien à la cause palestinienne… Cela en dit-il long sur l’état des fractures produites par le multiculturalisme ?
Chez les musulmans dans toute l’Europe, comme partout ailleurs, oui. Cela ne devrait pas surprendre. Tout s’est envenimé par l’absence de solutions. Notre aveuglement a laissé les propagandistes wahhabites ou salafistes faire campagne sans résistance dans les populations musulmanes d’Europe, qui ne voient la question du Proche-Orient que comme « coloniale ». Déjà, il y a une vingtaine d’années, les principaux imams français avaient confié à Jean Daniel « qu’au moins la moitié de la jeunesse musulmane rejette la République, veut la charia ». Qu’a-t-on fait contre ça ? Il y a eu une naïveté multiculturaliste, universaliste et migratoire phénoménale en Europe. On en sort, dans la douleur. Je ne comprends pas que les dirigeants européens se soient laissés impressionner par le concept d’« islamophobie » inventé par des islamistes pour paralyser toute résistance à leur progression.
Pensez-vous que l’opinion des pays occidentaux sur ce conflit ait changé, aussi bien à la faveur d’une évolution démographique que de la progression des idées décoloniales, qui assimilent Israël au mal absolu ?
Du fait d’une immigration massive et incontrôlée, il y a en Europe un nombre de musulmans sans précédent. Attention, nous avons besoin d’immigration, choisie et négociée, et l’immense majorité des musulmans cherche à s’intégrer ! Mais le fait que beaucoup d’entre eux se sentent concernés par ce qui se passe à Gaza n’est pas étonnant. L’amalgame qu’ils font entre la colonisation, les Palestiniens, le Hamas, etc., nous choque, mais tout a été fait pour ! En Amérique, le soutien à la politique israélienne devient moins systématique. Même le Wall Street Journal découvre la souffrance palestinienne. C’est le résultat des gouvernements Nétanyahou.
Extrait de: Source et auteur
Dans le texte :
Il y a eu une naïveté multiculturaliste, universaliste et migratoire phénoménale en Europe. On en sort, dans la douleur. Je ne comprends pas que les dirigeants européens se soient laissés impressionner par le concept d’« islamophobie » inventé par des islamistes pour paralyser toute résistance à leur progression.
S’agit-il vraiment de naïveté de la part des gouvernements successifs? Il serait bon d’analyser plus profondément le pourquoi de l’immigration musulmane, en Europe, alors que la colonisation avait marqué les esprits.
IL fut facile aux gouvernants de décider qu’elle serait musulmane, alors que ceux qui devaient en subir les conséquences étaient les français moyens.
Dans les hautes sphères, “la gestion de l’humanité” est surtout liée à utiliser les capacités productives des individus . Ensuite on peut éventuellement envisager pour eux, un peu de protection sociale.
Mais oser se demander si la communauté d’origine et celle qui émigre pourront vivre dans la bonne entente, tout cela leur est complètement superflu. Tout comme la connaissance des différences culturelles est tellement ignorée que ça rejoint presque le dédain.
On peut constater qu’aujourd’hui comme hier, cette incapacité de se mettre à la place de l’autre chez ces messieurs des hautes sphères est liée à un manque VERTIGINEUX d’empathie.