Olivet (45) : Christophe, chauffeur de bus violemment agressé il y a un mois, souffre de “multiples fractures et de séquelles très importantes”. Hassan, l’agresseur, a vu sa peine aménagée et n’ira donc pas en prison…

post_thumb_default

 

(…) En septembre dernier, le drame s’était noué à la gare de Paris-Bercy. Selon des témoins, une dispute éclate entre Christophe, le chauffeur, qui veut faire appliquer le règlement et une jeune femme, en retard, qui veut impérativement monter dans ce bus pour Orléans. Elle assure avoir été traitée de « sale négresse ».

Sur les vidéos filmées dans le bus, on voit en effet une altercation. Le chauffeur se sert d’un balai pour préserver son espace conducteur. « On n’entend pas de propos racistes sur les vidéos », affirme l’avocate du chauffeur, Maitre Sonia Krovnikoff. Elle a rappelé à la barre que le coup de pied d’une extrême violence reçu par le chauffeur est à l’origine de multiples fractures et de séquelles très importantes. Christophe marche désormais très difficilement. (…)

Depuis le bus, la jeune femme a appelé son beau-frère, qui a relaté les faits à Hassan, un ami… formateur dans les transports. Lors d’un arrêt à Olivet (Loiret), la jeune femme, sa sœur, son mari et leur ami, entreprennent le chauffeur de 57 ans. Mais l’explication tourne à la tragédie. Frappé violemment, Christophe a dû être conduit, inanimé à l’hôpital.

Le tribunal a condamné Hassan à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis. Les six mois fermes seront aménagés, car il n’a pas été précédemment condamné. « Il devra en revanche verser une provision de 30 000 euros sur les frais de santé de la victime et suivre un traitement médical », précise son avocate. (…)

Le Parisien

(Merci à René.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Filouthai le

    Expulsion immédiate en Arabie de ces quatre malfrats islamistes qui n’ont rien à faire en France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.