Trente et une organisations de Harvard accusent Israël d’être responsable de l’attaque du Hamas

Plus de 30 organisations étudiantes de l’Université Harvard tiennent Israël « entièrement responsable » du massacre massif du Hamasdéclenchant une condamnation indignée et des appels d’une membre du Congrès de l’école de l’Ivy League à dénoncer le soutien « odieux » au « mal et au terrorisme ». Dans une lettre intitulée « Déclaration commune des groupes de solidarité palestinienne de Harvard sur la situation en Palestine », 31 organisations étudiantesy compris l'affiliée d'Amnesty International à l'Ivy League – ont condamné Israël, alors même que ses habitants sont kidnappés et que plus de 700 personnes ont été tuées par les autorités de l'organisation terroriste.

Les groupes affirment que l'attaque du Hamas « ne s'est pas produite en vase clos » et que le gouvernement israélien a forcé les Palestiniens à vivre dans une « prison à ciel ouvert pendant plus de deux décennies », selon la lettre obtenue par The Post.

« Nous, les organisations étudiantes soussignées, tenons le régime israélien entièrement responsable de toute la violence qui se déroule », peut-on lire dans la lettre.

« Le régime de l'apartheid est le seul responsable », affirment les groupes.

Un groupe de 31 organisations de Harvard, dont Amnesty International, filiale de l'Ivy League, a imputé la responsabilité à Israël de l'attaque brutale et surprise du Hamas qui a tué au moins 700 Israéliens.
CFP du Collège Harvard

« La violence israélienne a structuré tous les aspects de l’existence palestinienne depuis 75 ans », poursuivent-ils.

« Des saisies systématiques de terres, aux frappes aériennes de routine, en passant par les détentions arbitraires, les points de contrôle militaires, les séparations forcées des familles et les assassinats ciblés, les Palestiniens ont été contraints de vivre dans un état de mort, à la fois lente et soudaine. »


Suivez le blog en direct du Post pour connaître les dernières nouvelles sur l'attaque du Hamas contre Israël.


« Aujourd’hui, l’épreuve palestinienne entre en territoire inexploré », ont écrit les groupes. « Les prochains jours nécessiteront une position ferme contre les représailles.»

« Nous appelons la communauté de Harvard à prendre des mesures pour mettre fin à l’anéantissement en cours des Palestiniens. »

Un homme porte un enfant en pleurs alors qu'il marche devant un bâtiment détruit lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Gaza le 7 octobre 2023.
AFP via Getty Images

Le Post a contacté l'Université Harvard pour obtenir ses commentaires.

La lettre a été signée par des groupes tels que l’Organisation de résistance afro-américaine, Amnesty International, la Société islamique de Harvard et les Juifs de Harvard pour la libération.

Cela a suscité une condamnation presque immédiate, notamment de la part de la représentante Elise Stefanik (R-NY), diplômée de Harvard en 2006.

« Il est odieux que des groupes d'étudiants de Harvard accusent Israël des attaques terroristes barbares du Hamas qui ont tué plus de 700 Israéliens », a tweeté le représentant de New York, membre éminent de la commission des services armés de la Chambre des représentants.

Une organisation de Harvard affichant son soutien aux Palestiniens.
CFP du Collège Harvard

« Toute voix qui excuse le massacre de femmes et d’enfants innocents a choisi le camp du mal et du terrorisme.

« J’appelle les dirigeants de @Harvard à condamner immédiatement et publiquement ces ignobles déclarations antisémites. »

Le professeur de Princeton, Robert George , a également tweeté : « 31 – oui, 31 – les organisations de Harvard ont déclaré que les meurtres, viols, enlèvements et autres atrocités commises par le Hamas contre des personnes innocentes ne sont en aucun cas la faute du Hamas, mais plutôt entièrement la faute. de… Israël.

La pire attaque contre Israël depuis 50 ans : comment nous en sommes arrivés là

2005 : Israël se retire unilatéralement de la bande de Gaza pendant trois décennies après avoir conquis le territoire de l'Égypte lors de la guerre des Six Jours.

2006 : Le groupe terroriste Hamas remporte les élections législatives palestiniennes.

2007 : Le Hamas prend le contrôle de Gaza dans une guerre civile.

2008 : Israël lance une offensive militaire contre Gaza après que des terroristes palestiniens ont tiré des roquettes sur la ville de Sderot.

2023 : Le Hamas lance la plus grande attaque contre Israël depuis 50 ans.

Plus de 1 300 Israéliens sont morts, plus de 3 000 sont blessés et au moins 100 ont été pris en otages. Le bilan devrait encore s'alourdir après que les terroristes du Hamas ont tiré des milliers de roquettes et envoyé des dizaines de militants dans les villes israéliennes.

Des terroristes du Hamas ont été vus prenant des femmes en otages et les faisant défiler dans la rue dans des vidéos horribles.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé « Nous sommes en guerre » et a promis que le Hamas paierait « un prix qu’il n’a jamais connu ».

Les responsables de la santé à Gaza rapportent qu'au moins 1 400 Palestiniens ont été tués et plus de 6 000 blessés.

« Quelque chose ne va vraiment pas dans le monde universitaire. »

Le politologue Ian Bremmer, quant à lui, a déclaré qu'il « ne peut pas imaginer qui voudrait s'identifier à un tel groupe.

« Parents de Harvard, parlez-en à vos enfants instruits »,  a-t-il tweeté.

Aviva Klompas, ancienne rédactrice de discours du gouvernement israélien, a également critiqué ces organisations pour leur soutien au groupe terroriste.

Des gens debout sur un toit regardent une boule de feu et de fumée s'élever au-dessus d'un bâtiment de la ville de Gaza, le 7 octobre 2023, lors d'une frappe aérienne israélienne.
AFP via Getty Images

« Des Israéliens – jeunes et vieux – ont été massacrés chez eux. Des familles entières ont été massacrées de sang-froid », a-t-elle  écrit à propos de la violence en Israël.

« Dans une maison, un terroriste a abattu les parents, a pris le téléphone portable d'un enfant et a retransmis en direct les horreurs sur le compte Facebook de l'enfant. Ailleurs, des dizaines de jeunes ont été massacrés lors d'un festival de musique.

« Des grands-mères ont été arrachées de chez elles et prises en otage. Ils ont emmené des mères portant des bébés », a-t-elle poursuivi.

Qu'en penses-tu? Poste un commentaire.

« Le Hamas détient actuellement plus de 100 otages, dont la plupart sont des civils. Certains sont des bébés et des enfants.

« Le Hamas a agi avec une sauvagerie qui ne peut être qualifiée que de mauvaise », a écrit Klompas. « Mais ces étudiants sont tellement imprégnés de haine envers Israël qu’ils encouragent les terroristes et dénoncent les victimes. »

Le Comité de solidarité avec la Palestine de Harvard a déjà été critiqué pour avoir organisé des événements anti-israéliens comme un « Boycott Israel Trek » et a revendiqué la responsabilité d'avoir amené le journal de l'école, le Harvard Crimson, à soutenir le mouvement controversé Boycott, Désinvestissement, Sanctions.

source: https://nypost-com.translate.goog/2023/10/09/thirty-one-harvard-organizations-blame-israel-for-hamas-attack/

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”La lettre a été signée par des groupes tels que l’Organisation de résistance afro-américaine, Amnesty International, la Société islamique de Harvard et les Juifs de Harvard pour la libération.”
    Amnesty International, donc s0r0s, soutient le Hamas, donc les actions TERRORISTES !
    C’est peut-être un peu court comme raccourci mais cela démontre l’étroitesse d’esprit de ceux qui soutiennent le Hamas !
    Le Hamas veut la destruction d’Israël, c’est son but ultime !
    Yasser Arafat, en comparaison avec le Hamas, était un ”enfant de chœur” … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.