Attaque du Hamas contre Israël : un élu isérois fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme

post_thumb_default

 

Un élu du Parti socialiste du conseil municipal d’Échirolles, Mohamed Makni, a, selon les informations du Figaro de ce samedi 14 octobre, fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme après les attaques en Israël par le Hamas la semaine dernière. L’adjoint à la propreté urbaine a publié jeudi sur sa page Facebook une série de messages qualifiant le gouvernement israélien de « fasciste » et le mouvement islamiste Hamas de « résistance palestinienne », entre autres. « L’arrogance, le mépris et l’insulte ont pris fin après cinquante ans », précise-t-il dans un autre poste. L’homme a ensuite été exclu par le Parti socialiste.

« Ces propos vont à l’encontre des valeurs socialistes que nous défendons au quotidien : la lutte contre le racisme, contre l’antisémitisme et contre toutes les formes de discriminations », a ainsi précisé dans un communiqué la fédération PS de l’Isère. Le maire communiste d’Échirolles, Renzo Sulli (PCF), songerait à retirer les fonctions de Mohamed Makni.

Des messages supprimés

Depuis jeudi, l’intéressé a choisi de supprimer ses messages polémiques de son Facebook. Il veut maintenant lever l’ambiguïté. Il dit vouloir condamner « la violence d’où qu’elle vienne » et « bien sûr, avec la plus grande fermeté, les actes terroristes commis par le Hamas envers les civils israéliens. » Avant de préciser que la cause palestinienne est l’un de ses combats depuis des années, mais qu’il milite également pour le droit aux deux états d’exister. « Je milite depuis des lustres pour la cause palestinienne tout comme pour le droit aux deux états d’exister et aux deux peuples de coexister. »

Une semaine plus tôt, le Hamas avait décidé d’une intervention militaire armée sur le territoire d’Israël. Une attaque qui a coûté la vie à 1300 morts dans les rangs israéliens, avec plus d’une centaine de ressortissants étrangers parmi les victimes, dont treize de nationalité française.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    Je pense utile voir indispensable de remettre ” la balle au centre” . Tous ceux qui s’en prennent à des civils sans défense sont des terroristes , qu’il s’agisse du Hamas ou de Tsahal. Si les militaires veulent régler leurs comptes , qu’ils le fassent entre eux et qu’ils s’entre-exterminent , mais qu’ils laissent les civils en dehors de leur délires .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.