Arras : vous avez dit pas d’amalgame ?

 

Dussineamalgame.jpg
Pas d’amalgame ?
Ça reste à voir. Ceux qui nous accusent à tort d’être pétainistes ou maurassiens ne le font-ils pas ? Ou plutôt pratiquons le syllogisme. Revendiquons-le comme Philippe de Villiers l’expliquait ce 13 octobre :
“C’est l’immigration qui porte le terreau de l’islam. C’est l’islam qui porte de terreau de l’islamisme. C’est l’islamisme qui porte le terreau du terrorisme”. Il porte le terreau de la barbarie et n’a pas la moindre légitimité en France pour user d’un combat militaire, terroriste ou résistant.
Oui, osons redire que les idées ont une suite, une logique, l’une mène à l’autre, et l’autre mène aux actes d’horreur que nous connaissons et qu’Israël connaît à la pire échelle qui soit. Puisque ces actes nous révulsent, la raison commande d’en chercher l’origine. Ce faisant, pratiquerais-je l’amalgame que j’appellerais cela la simple logique. Le raisonnement. En effet, c’est l’islam immigré (un Tchétchène encore une fois) qui est source de ces maux, osons dire que nous récusons à cet Islam tout droit d’être accueilli en France.
Le République se dit laïque ? L’Islam l’est-il, lui qui ne parvient pas à respecter les valeurs du régime qui régit la France ? Comment accepter de lui donner place ? Il récuse l’égale dignité en droit de tout être quels que soient son sexe, sa nationalité, son état et sa religion… Comment l’intégrer ? Il refuse de la République la liberté de choisir sa religion, de n’en point avoir ou d’en changer… Comment laisser une part de la population vivre sous d’autres droits et d’autres mœurs que les nôtres ? Devrait-on laisser se créer des sous-citoyens qui n’auraient les mêmes droits que nous ? Devons-nous accepter qu’impunément soit prêché et répandu le rejet de nos mœurs et de nos lois ?
Si le terrorisme effraie les populations par les meurtres qu’il engendre, ce qui nous effraye davantage est la lâcheté des politiques. Auront-ils enfin le courage d’un discours vrai, et aussi celui d’agir, ou continueront-ils d’ânonner que nous sommes en guerre contre le terrorisme sans prendre les moyens de l’éradiquer ? C’est bel et bien contre l’Islam conquérant que nous avons à faire la guerre. Contre l’islam conquérant en Israël et contre l’islam terroriste en Europe. Contre l’islam prêché dans les mosquées, lui qui veut modeler des esprits contre nos mœurs et nos lois, à l’école et dans la société civile.

Oui, contre cet Islam nous sommes en guerre culturelle et militaire, sinon millénaire. Sans ijtihad total et généralisé, l’Islam reste incompatible avec l’Occident. On en est loin… Pire : on ne le réclame même pas. On reste dans un vivre-ensemble impossible quand certains ne le veulent. Citons Kissinger (parlant des USA) en guise de conclusion: « C’était une grave erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents, car cela crée un groupe de pression à l’intérieur de chaque pays qui a fait la même chose ».

Bertrand du Boullay

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    “militant pro-migrant tué par un migrant” ….juste retour des choses . Je préfère ça à la liste des femmes violées , des personnes égorgées ou poignardées au grès de la fantaisie de quelques mahométans en pleine crise de délire idéologique . L’islam n’est rien de moins qu’une doctrine sataniste qui ne vise qu’à l’extermination de toute opposition .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.