Pierre Brochand (ex-DGSE) sur la guerre Hamas-Israël : “On mesure par là les multiples retombées sécuritaires qu’une immigration extra-européenne fait peser sur notre société, transformée en champ clos de tous les conflits de la planète”

post_thumb_default

 

ENTRETIEN – L’ancien ambassadeur en Israël et ancien directeur du renseignement français livre son analyse des attaques terroristes ayant visé l’Etat hébreu. Il décrypte les dessous d’un échec militaire et stratégique et les enjeux d’une riposte.

(…)

Ce conflit peut il avoir des répercussions dans notre pays ?

Une conséquence pour notre pays, outre le décès ou la séquestration de nos ressortissants, est la division que crée chez nous la présence d’une importante minorité musulmane, alimentée uniquement par l’immigration, dont une fraction importante se sent solidaire de la cause palestinienne, quels que soient les moyens qu’elle utilise.

Il est tout de même étrange que le Ministre de l’Intérieur ait cru devoir convoquer une « reunion de sécurité », pour parer aux répercussions sur notre sol d’évènements se produisant à 3000 kms. On mesure par là l’une des multiples retombées sécuritaires qu’une immigration extra-européenne fait peser sur notre société, transformée en champ clos de tous les conflits de la planète. N’oublions pas non plus que le Hamas, au même titre que l’AKP turc ou l’Ennahdha tunisien, fait partie intégrante de la grande famille des Frères musulmans, largement représentée chez nous par des notables aussi bien que des activistes, en contacts fréquents avec certaines de nos collectivités locales. Puissent ces évènements rappeler à notre vigilance ce vaste conglomérat, aimable et conciliant quand il joue encore « à l’extérieur », c’est-à-dire en position de minorité, mais qui peut devenir incroyablement violent quand il évolue sur son terrain.

(…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.