Adhésion à l’UE: L’Allemagne et la France auraient proposé à l’Ukraine un marché odieux

Sous le titre : « Adhésion de l'Ukraine à l'UE. Proposition choquante de l'Allemagne et de la France. “Acceptation en échange du renversement du gouvernement polonais” », Polskie Radio 24 a publié et commenté un triple tweet de la journaliste Dominika Cosic, en poste à Bruxelles, selon lequel l’Allemagne et la France auraient proposé un marché à l’Ukraine en échange d’une adhésion accélérée à l'Union Européenne:

1 Des rumeurs officieuses circulent à Bruxelles selon lesquelles l'Allemagne et la France auraient promis aux autorités ukrainiennes une entrée rapide dans l'UE si Kiev aidait à renverser l'actuel gouvernement polonais. Leur explication est que sans modification des traités, l'UE ne peut être élargie, et que c'est la Pologne qui bloque ces changements.

2 L'argumentation est un mensonge car de nouveaux pays peuvent être admis dans l'UE sur la base des traités actuels. La France et surtout l'Allemagne veulent changer les traités uniquement pour accroître leur pouvoir et la compétence des institutions de l'UE. Et aucun de ces pays ne veut de l'Ukraine dans l'UE.

3 Et pour ce qui est de la guerre en Ukraine, l'Allemagne et la France ne se soucient que de revenir au plus vite aux affaires avec la Russie et en même temps de s'enrichir et d'augmenter leur influence en "reconstruisant" l'Ukraine. […]

Polskie Radio 24 laisse entendre que cette proposition est liée à un revirement de la politique ukrainienne à l'égard de la Pologne à cause du différend sur les céréales.

Source: https://polskieradio24.pl/5/1223/artykul/3248774,akcesja-ukrainy-do-ue-szokujaca-propozycja-niemiec-i-francji-przyjecie-w-zamian-za-obalenie-polskiego-rzadu

Résumé: Albert Coroz

 

3 commentaires

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Ça sent la manip soviéto-poutinienne ?

  2. Posté par Anubis de la Vallée le

    Paix, démocratie et prospérité…as usual, vive EU(x)…..

  3. Posté par maury le

    Puisqu’on est traitres et lâches autant aller jusqu’au bout!! la Pologne doit savoir qu’il n’y a que des intérêts pour les faux alliés et vrais faux culs

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.