Royaume-Uni : “être homosexuel” n’est pas suffisant pour demander l’asile, estime la ministre britannique de l’Intérieur

post_thumb_default

 

Ce mardi 26 septembre, la ministre britannique de l’Intérieur Suella Braverman était à Washington aux États-Unis, pour une conférence devant l’American Enterprise Institute, sur le thème de l’immigration.

Au cours de son discours, celle-ci a notamment remis en question la Convention de Genève, relate la BBC. Ce traité signé en 1951 définit notamment le statut de réfugié. Il s’agit d’une « réalisation incroyable pour son époque », a déclaré la ministre britannique, ajoutant toutefois qu’il convient désormais de « se demander si la Convention sur les réfugiés et la manière dont elle a été interprétée par [les] tribunaux sont adaptées à notre époque moderne ».

Une situation « absurde »

Alors que la Convention de Genève confère aux personnes LGBT le droit théorique de s’installer dans d’autres pays en cas de discrimination, Suella Braverman estime qu’il est peut-être temps de la réformer. « Nous ne pourrons pas maintenir un système d’asile si, dans les faits, le simple fait d’être homosexuel […] et de craindre la discrimination dans son pays d’origine suffit pour bénéficier d’une protection », a-t-elle argué dans son discours. Celle-ci estime en effet que la situation actuelle sur le statut de réfugié est « absurde » et permet aux migrants de « choisir leur destination préférée pour demander l’asile ».

Des propos qui font écho au ministre adjoint britannique chargé de l’Immigration, Chris Philp. Plus tôt ce mardi 26 septembre, celui-ci a affirmé au micro de Times Radio que « certaines personnes prétendent être homosexuelles alors qu’elles ne le sont pas », afin de faire croire qu’elles courent un risque dans leur pays d’origine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Moi je suis grand et chauve et j’ai droit à l’asile !
    Cela devient du GRAND n’importe quoi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.